Animal Crossing New Horizons : nos astuces pour optimiser votre île

Le - modifié le

À l'instar des précédents opus de la licence, Animal Crossing: New Horizons demande au joueur de récolter des clochettes pour rembourser son prêt. Voici des astuces pour optimiser votre temps.

Le train-train quotidien

Dès l'allumage de votre Nintendo Switch, voici quelques tâches à effectuer quotidiennement dans le nouvel opus d’Animal Crossing. Ainsi, munissez-vous d'une pelle ou d'une hache, et allez taper sur les pierres dispersées sur l'île. Vous gagnerez des ressources essentielles et même des clochettes. Passez également du temps à marcher pour ramasser les coquillages (afin de les vendre) et déterrer des fossiles qui apparaissent tous les jours. Foncez à la boutique pour revendre ce que vous ne souhaitez pas conserver, et n'oubliez pas de consulter l'article star de la journée. Ce dernier est racheté le double de son prix pendant 24 heures.

La fidélité est toujours récompensée

Le programme Nook Miles fait partie des nouveautés majeures de Animal Crossing: New Horizons. Ouvrez constamment votre Nook Phone pour consulter les tâches à accomplir. Les objectifs quotidiens à réaliser vous permettront d'empocher rapidement des Miles Nook. Il existe également 81 missions à effectuer sur le long terme. Certaines peuvent avoir jusqu'à 6 paliers. Des activités anodines comme l'arrosage des fleurs, la coupe du bois, la fabrication d’objets, voire la vente de clochettes pour un certain montant vous feront gagner des points. Allez ensuite au terminal situé au bureau des résidents pour les échanger contre des objets de valeur (comme une sacoche pour avoir plus de place dans l'inventaire, par exemple).

Explorez encore et toujours

Contrairement aux épisodes précédents, New Horizons vous permet d'explorer librement et à n'importe quel moment de la journée d'autres îles générées aléatoirement. C'est le moyen parfait pour récupérer toujours plus de ressources et d'éléments précieux. Un ticket de voyage vers une de ces destinations coûte 2000 Miles Nook. Suivez bien les indications détaillées dans le paragraphe ci-dessus pour en obtenir un maximum. Chaque île dispose d'une configuration qui lui est propre, et renferme des fruits uniques. Alors, n'hésitez pas à y faire un tour pour gonfler votre compte en banque.

La tête dans les étoiles

L'exclusivité à destination de la Nintendo Switch cache aussi certains secrets. Si les cadeaux dans le ciel sont récurrents, les étoiles filantes sont de leur côté bien plus rares. Pour les observer, il va falloir que le ciel soit dégagé de nuit avant de le fixer en poussant le joystick vers le haut. Un son très caractéristique se fera entendre, et les étoiles arriveront toujours par vagues. Lorsque vous en verrez une, pressez A, et votre personnage fera un vœu. Le lendemain, vous trouverez des fragments d'étoiles sur la plage.

Récolte miraculeuse

Chaque jour, un sac de 1000 clochettes pourra être déterré quelque part sur l'île. L'endroit est facile à reconnaître puisqu'il émet une lueur dorée. Prenez votre pelle, récupérez le sac, mais ne rebouchez pas le trou : déposez-y la bourse que vous venez d'obtenir. Quelques jours plus tard, un arbre avec des clochettes en guise de fruits aura poussé. Vous en récupérerez 3000 en le secouant. Attention, car les clochettes ne réapparaîtront pas une seconde fois sur le même arbre.