C’est quoi les étoiles ?
Après avoir emménagé dans votre nouveau chez vous, votre priorité est d’amasser suffisamment de clochettes pour rembourser votre emprunt. Vous êtes cependant rapidement mis à contribution par Tom Nook pour participer au développement économique de votre nouveau lieu de résidence. L’attractivité de votre île est représentée par un système d’étoiles. Pour connaître votre note, vous devez progresser dans l’histoire et attendre que 8 visiteurs décident d’élire domicile sur votre îlot. Une fois cette condition remplie, allez parler à Marie au bureau des résidents.
Un peu de verdure
Pour obtenir les 5 étoiles, vous allez devoir vous retrousser les manches ! Vous pouvez d’ailleurs compter sur Tom Nook pour vous donner du travail. Afin d’améliorer votre notation, commencez par garnir votre île de fleurs et d’arbres en tout genre. Plantez-en à travers toute sa superficie de manière harmonieuse et homogène pour lui conférer de véritables airs de paradis. Enfin, pensez à bien désherber votre terrain autant que possible. Cela vous permettra de charmer aisément les visiteurs et d’augmenter votre réputation sans trop d’efforts.
Plus de résidents et plus de magasins
La popularité de votre île passe également par l’augmentation du nombre de résidents et de commerces ! Dans Animal Crossing : New Horizons, vous pouvez accueillir jusqu’à dix villageois issus des nombreux épisodes de la saga, comme Pansy ou Odile. Remplissez les différentes missions confiées par Tom Nook pour les attirer et les faire s’installer. N’hésitez pas non plus à vous rendre à l’embarcadère de la Dodo Airlines pour visiter d’autres îles. Quant aux commerces, tels que la boutique de Méli & Mélo, ils revêtent une grande importance pour votre attractivité.
Construire des barrières et des ponts
En progressant dans l’aventure, vous avez accès à plusieurs fonctionnalités inédites, comme construire des barrières, des ponts et des rampes. Ces derniers sont incontournables en attendant de pouvoir utiliser la terraformation, car ils vous permettent d’accéder à certaines parties de l’île. Cependant, ils sont difficiles à obtenir, parce qu’ils nécessitent un investissement important auprès de ce brave Tom Nook. Quant aux barrières, aménagez-en le plus possible, de différents styles de préférence, tout en veillant à respecter une certaine logique d’urbanisme.
Animal Crossing : New Horizons — meubler son île
Dernière piste à suivre pour améliorer la réputation de votre île : les éléments de décor. Beaucoup de meubles et d’équipements extérieurs sont disponibles auprès du bureau des résidents, notamment via les Miles Nook ou le Nook shopping. Réfléchissez à ce que vous voulez aménager et trouvez les objets qui correspondent. Vous pouvez par exemple créer un parc avec une fontaine et des bancs, une aire de jeu, etc. Placez le mobilier de façon homogène et naturelle dans chaque recoin de votre île. Enfin, faites attention à ne pas laisser traîner de débris sur le sol pour ne pas être pénalisé !