Angèle sur Netflix: est-elle blessée par la remarque de sa mère sur sa beauté?

Le - Par .

La petite phrase de la maman d’Angèle sur son physique, dans le documentaire sur Netflix, n’a pas mis à mal la chanteuse. La Belge en a fait une force!

Le documentaire Netflix sur la vie d’Angèle a permis à ses nombreux fans de découvrir une nouvelle facette de la personnalité belge. Son coming-out, sa relation avec son frère Roméo Elvis, ses débuts compliqués avec Damso… La plateforme américaine nous a emmené dans l’intimité de la vie de la star.

Certaines séquences ont pu en toucher plus d’un. Aux travers d’images d’archives attendrissantes, on découvre l’interprète de «Bruxelles, je t’aime» enfant. Sa maman se rappelle face caméra lui avoir dit à l’âge de 5 ans: «Ma fille, tu es très jolie mais ça ne va pas suffire.» Un moment très dur qui a étonné certains téléspectateurs.

Angèle est revenue sur cet extrait lors de son intervention dans l’émission «On est en direct» sur France 2. Elle explique que ces commentaires maternels ne l’ont pas abattue. Au contraire. «Ma mère s’en est voulue après. Parce qu’elle s’est dit ‘Mais pourquoi j’ai dit ça à une fille de 5 ans ?’ Et en fait moi je trouve que c’est important qu’elle me l’ai dit.», répond-elle à Léa Salamé.

Angèle obsédée par son image?

Lors de son interview sur France 2, Angèle s’est confiée davantage sur son rapport à l’image. Elle explique ne pas avoir fait attention à son look et à sa beauté en début de carrière «parce qu’elle voulait qu’on l’écoute et qu’on écoute sa musique». Mais plus tard, sa célébrité l’a obligée à faire de plus en plus attention à son style.

«C’est quelque chose dont aujourd’hui j’essaye de me détacher. C’est dur de faire marche arrière. Mais c’est possible. Et je crois que c’est important. Parce que sinon après bah je m’éloigne de pourquoi je voulais faire de la musique.», ajoute-t-elle.

Lire aussi