Angèle, Slimane, Louane…: ils soutiennent Hoshi après les attaques sur son physique

Le - modifié le - Par .

La chanteuse Hoshi a été visée par des insultes sexistes de la part du chroniqueur Fabien Lecoeuvre, hier, mercredi 7 avril. Des propos honteux qui ont suscité une vive émotion sur la Toile. Découvrez tous les messages des fans et des artistes en soutien à Hoshi.

Gros tollé sur les réseaux sociaux pour Fabien Lecoeuvre, invité de la radio indépendante parisienne Arts-Mada, hier, mercredi 7 avril. Le chroniqueur a donné son avis sur la jeune génération de chanteurs qui ne serait pas assez belle, selon lui. Il s’en est pris plus particulièrement au physique d’Hoshi.

«Quand est-ce qu’on va nous sortir des beaux mecs, ou des filles sublimes? Quand vous regardez Hoshi par exemple, qui a un talent incroyable, indiscutable… mais enfin, vous mettez un poster de Hoshi dans votre chambre?», a-t-il déclaré, ajoutant qu’elle devrait plutôt «donne(r) ses chansons à des filles sublimes».

Ces propos ont écœuré de nombreuses personnes. A commencer par la principale intéressée qui n’a pas tardé à répondre au chroniqueur sur Twitter: «Tellement grave de tenir ce genre de propos Fabien Lecœuvre. On lui offre un poster ou un miroir? J’hésite.»

Les stars révoltées contre ces propos déclarent leur amour à Hoshi

Que le chroniqueur se permette de juger le corps de la chanteuse et mette au second plan son talent n’a pas laissé de marbre de nombreux artistes qui ont apporté leur soutien à Hoshi sur les réseaux sociaux.

En story Instagram, Camélia Jordana a notamment écrit: «Amour sur toi». Angèle a partagé une photo de la jeune artiste française et légendé «Que du love». Louane s’est, elle, dite «effondrée devant tant d’hypocrisie». L’interprète de «Donne-moi ton cœur» a rappelé à Hoshi à quel point elle était belle et talentueuse. «Ces propos sont à vomir. Je suis avec toi de tout mon cœur. Tu es parfaite. Tu es douée. Tu es talentueuse. Tu es une reine.»

Clara Luciani a critiqué Fabien Lecoeuvre avant de dévoiler tout son amour pour Hoshi. «Je t’aime et TU ES sublime.»

Slimane est également écœuré. Il a écrit un long message à l’attention d’Hoshi dans une de ses story Instagram. «Il va falloir arrêter de tout sexualiser tout le temps. (…) Vous crachez sur une artiste, une femme et sur des milliers de jeunes en devenir qui comme moi, comme nous se disent que ce qui compte le plus est de chanter, de construire son univers et d’être sincère.»

© Capture-Instagram
© Capture-Instagram
© Capture-Instagram
© Capture-Instagram
© Capture-Instagram

Les internautes soutiennent Hoshi

Depuis hier, Twitter est en émoi. De nombreux fans d’Hoshi ou encore des internautes ont pris la défense de la star française. «Je viens de voir la vidéo sur Fabien Lecoeuvre sur Hoshi, il m’a énervé pour la journée! Je ne peux pas croire qu’on ait de tels propos encore aujourd’hui», peut-on lire. 

«Étant donné que je suis très beau, grâce aux conseils de Fabien Lecoeuvre je vais donc me mettre à la chanson. Bon je chante comme une casserole mais peu importe il y a aura de posters de moi dans les chambres des ados. A moi l’argent et la gloire ! Merci Fab.», a ironisé un autre internaute.

Hoshi réagit aux excuses peu convaincantes du chroniqueur

Face à ce tollé, Fabien Lecoeuvre a partagé des excuses sur les réseaux sociaux. Un message contreproductif et toujours aussi insultant. Selon lui, «ses propos maladroits ont été sortis de leur contexte». Son intention était de mettre en avant «une différence d’époque où les maisons de disques et les publics faisaient beaucoup plus attention aux physiques des artistes qu’aujourd’hui​.»

Sur Twitter, la réponse d’Hoshi n’a pas tardé à apparaitre: «Mais c’est une blague en fait ? Vous êtes encore en train de parler de mon physique. Hallucinant. C’est à cause de gens comme vous que des jeunes abandonnent leur rêve, pas à cause des maisons de disque.»

Tout notre soutien à l'interprète de "Ta Marinière".

Lire aussi