Le -
modifié le -

Angèle : ses plus gros succès sur YouTube

Angèle

La plus écoutée

Aujourd’hui, le clip d’Angèle le plus regardé sur YouTube avec 92 116 772 vues, est son hit "Tout oublier". Angèle et son grand frère Roméo Elvis, rappeur confirmé depuis son troisième EP "Morale" sorti en 2016, ne cessent de faire parler d’eux avec ce morceau classe et inattendu. Tiré de son premier album "Brol", c'est le titre phare de l’année 2018, sans doute celui qui a fait réellement connaître Angèle du grand public. Pop à souhait, écrit avec légèreté et s’inscrivant dans une démarche positive, "Tout oublier" est une chanson qui fait du bien.

Le clip, démonstratif, explique que le bonheur n’est pas forcément là où on pense et cela ne pouvait qu’interpeller, quel que soit l’âge, le sexe ou la condition sociale de celui qui l’écoute. La tenue de skieurs que les deux chanteurs belges abordent sur une plage en plein été contredit tous les préjugés liés au bien-être commun.

Le reflet de la personnalité d’Angèle

Deuxième titre en tête de liste, le single "Balance ton quoi" qui obtient, à ce jour, 48 187 576 clics, traite du sexisme. Interrogée par le magazine Télérama, la chanteuse s’explique : "l’égalité hommes-femmes est une évidence. Dans le monde musical, je sens un sexisme encore très fort. Notamment du côté des médias. La femme est toujours ramenée à son physique. Qu’il soit flatteur ou pas, il la définit !"

Le morceau, qui fait écho à #BalanceTonPorc, va faire un tabac, tant il prône l’importance de la femme dans la vie de tous les jours. Se mettant dans la peau de différentes personnalités, comme une juge ou une institutrice, la chanteuse de 23 ans, avec beaucoup d’humour, fait un pied de nez à tous les hommes qui se croient supérieurs. En troisième, "La Loi de Murphy", premier single d’Angèle sorti en 2017, reste un de ses hits incontournables et affiche au compteur 26 315 966 de vues.

Mélangeant les genres pop, électro et musique urbaine comme elle sait si bien le faire, la chanteuse belge se permet même de chanter plusieurs passages en anglais, dont le refrain. Elle pose son ADN, celui de l’humour, en mettant en scène les petits malheurs de tous les jours. Même s'ils ne sont pas dramatiques, ils compliquent considérablement le quotidien.

Danses nonchalantes

Les internautes ont également plébiscité "Jalousie" qui comptabilise 23 402 569 visionnages. Inclus dans l’album "Brol", le clip a été tourné au siège du Parti communiste français, ce qui, en soi, est déjà une singularité. Dans ce clip, Angèle, accompagnée de 4 danseurs, tente d’exprimer, par diverses métaphores telles que des casques-miroirs, la jalousie des femmes entre elles.

Avec la voix d'Angèle, envoûtante et entraînante, cette mélodie sort de son cadre habituel par la nostalgie qu’elle dégage. Pourun premier album, Angèle s’est distinguée en étant récompensée d’un disque de diamant. Après avoir déjà assuré les premières parties du rappeur belge Damso, c'est elle, maintenant, qui tient l'affiche.