Angèle se met à l'italien avec le nouveau titre « Sempre / Jamais »

Le - modifié le - Par .

L'icône belge part à la conquête de l'Italie ! Ce vendredi 8 mars, Angèle se dévoile en featuring avec la star italienne Mahmood à travers d'un nouveau single « Sempre / Jamais ».

Après quelques mois de pause, la star du Nonante-cinq Tour revient avec un featuring inattendu. En collaboration avec l'artiste italien Mahmood, Angèle continue de nous surprendre. La chanteuse de 28 ans passe de l'italien à la langue de molière dans ce nouveau hit intitulé « Sempre / Jamais ». « C'était très instinctif, très fluide. Nous avons commencé avec la mélodie du refrain, un riff au synthé. Angèle a contribué avec une partie des paroles en français », explique le producteur du morceau, Dardust, à 20 Minutes.

Selon ce dernier, la chanson est néé il y a deux ans lors d'une session de travail avec Mahmood : « On a écrit le texte ensemble ». Angèle et le chanteur de « Soldi » ont ensuite enregistré le titre à Paris. « J’aime [le] travail [d'Angèle] sur l’électropop dérivé des années 1980 qui se mêle à des influences plus latinos. Elle a écrit des chansons incroyables. Elle est une artiste versatile, ça me plaît beaucoup », a-t-il souligné.

Angèle part à la conquête de l'Italie

Avec ce duo, Angèle continue de s'exporter en dehors des frontières francophones. Après son featuring avec Dua Lipa qui l'avait emmené jusqu'aux États-Unis et la mythique scène de Coachella, la jeune artiste belge tente de convaincre un nouveau public, celui de l'Italie.

« Les gars, peut-on dire que 'Sempre / Jamais' est vraiment incroyable ?! 🔥 », commente un fan de Mahmood sur Instagram après la révélation de sa tracklist complète concernant son dernier album « Nei letti degli altri » (« Dans le lit des autres »).

Angèle à l'Olympia ?

Le 8 avril prochain, l'artiste qui a défendu l'Italie à l'Eurovision en 2019 se produira sur la scène parisienne de l'Olympia. Alors Angèle sera-t-elle de la partie pour défendre ce nouveau duo ? On l'espère !