Angèle se confie sur ses problèmes d’audition

Le - Par .

La chanteuse Belge est revenue sur ce problème d’oreilles qui la hante depuis plusieurs années. Une situation qui pourrait empirer avec le temps…

Angèle s’inquiète. Depuis plus de deux ans, la chanteuse de «Ta Reine» doit faire face à un problème très important, surtout en tant qu'artiste. Interviewée par Brut, elle est revenue au jour où tout a commencé. Alors que la Belge était présente sur un plateau télé, elle a rencontré un problème de micro. L’obligeant ainsi à augmenter le volume de son boitier.

A cet instant, elle reçoit une sorte de coup de jus dans les oreilles. La soirée se passe et le lendemain, Angèle décidé de travailler un nouveau morceau: «J’ai arrêté la musique, j’entendais encore le son dans mes oreille. Je me souviens m’être levée, avoir un peu titubé dans l’appartement en imaginant que c’était la fin du monde».

Angèle: «Les acouphènes peuvent rendre fou»

Depuis, l’interprète de «Oui ou Non» doit vivre avec au quotidien. «Les premiers mois étaient vraiment bizarres, parce que j’en parlais pas trop, parce que je ne voulais pas trop admettre que j’avais un problème». Ce bruit constant, Angèle a appris à l’accepter. Mais la chanteuse trouve que ce problème n’est pas assez pris au sérieux.

«On n’en entend pas beaucoup parler, alors que franchement les acouphènes c’est un truc qui peut rendre fou. Moi j’ai de la chance, c’est vraiment très léger. Ma plus grande peur, c’est que ça empire». Tout comme son frère, Roméo Elvis, l’interprète fait très attention à son audition. Elle tente également de sensibiliser le plus de personnes possibles en évoquant son expérience.

Lire aussi