Le -
modifié le -

Angèle: personnalité dangereuse à rechercher sur la Toile

Ces personnalités "dangereuses" à rechercher sur Internet!

Elles sont une couverture idéale. Qui l’eut cru? En recherchant les noms de personnalités connues, il est possible de se faire hacker des données personnelles. Tout commence lorsque certains internautes se rendent sur des faux «sites», qui peuvent abriter des contenus illégaux. Téléchargement d’albums, de films, de séries, tout y passe.

En naviguant dessus, l’utilisateur devient une proie facile pour les hackers. En quelques secondes, des virus peuvent être injectés, ainsi de nombreuses informations présentes sur l’ordinateur sont collectées : mot de passe, empreinte de carte bleue etc. Ce n’est autre que l’entreprise McAfee qui a dévoilé la liste complète des noms les plus empruntés pour ces arnaques, dont la chanteuse de «Perdus» fait partie.

Angèle, Gims, Orelsan… La liste est longue

Parmi ces célébrités francophones, humoriste, chanteurs, acteurs, comme Angèle. Star montante de la chanson française ces dernières années, la Belge se retrouve en haut des recherches sur Internet. Elle est donc une cible idéale pour tous les utilisateurs peu avertis.

Derrière elle, d’autres personnes s’y trouvent: David Guetta, Orelsan, Shy’m, Daft Punk, Gims, Aya Nakamura ou encore Jenifer. En avertissement le plus de gens possibles, McAfee espère limiter ce genre d’actions à l’avenir.