Vous l’avez entendue résonner dans le Stade de France lors de la cérémonie de clôture des Jeux Olympiques de Paris 2024. La version du morceau « Nightcall » de Kavinsky avec Angèle et Phoenix est enfin disponible partout.
Les trois figures de la scène francophone avaient annoncé la bonne nouvelle en amont sur leurs réseaux sociaux en partageant la photo d’un immense panneau publicitaire où l'on pouvait voir une voiture rouge, un numéro de téléphone et leurs noms associés à « Nightcall ». En légende : « Nous avons quelque chose à vous dire. Appelez-nous dès maintenant au +1 (901) 673-5822 ».
En appelant le numéro, les curieux pouvaient entendre un échange téléphonique entre Angèle et Thomas Mars, le leader du groupe Phoenix.
Un nouveau hit annoncé ?
Indissociable de la bande originale de « Drive », le long-métrage mettant en scène Ryan Gosling, la version originale s'est classée dans le Top 10 France des chansons les plus écoutées, cet été.
Pour rappel, juste après la diffusion de cette nouvelle version en août dernier, « Nightcall » est devenu le titre le plus recherché de tous les temps en une journée sur la plateforme de reconnaissance musicale Shazam. Tout porte à croire que cette reprise connaitra le même succès.