Angèle: les secrets de son album "Brol"

Le - modifié le - Par .

En 2018, la chanteuse Angèle dévoile son premier album "Brol". Découvrez toutes les facettes et tous les secrets de cet album qui a été vendu à plus de 500 000 exemplaires.

Des titres forts

Angèle est issue d’une famille d’artistes. Elle baigne depuis toute petite dans un milieu artistique. Son père est le chanteur belge Marka, auteur du titre "Pour un flirt avec moi", et sa mère est comédienne et humoriste. Son frère est également connu puisque c’est le rappeur Roméo Elvis. Angèle est passionnée de musique depuis toute petite. C’est sur YouTube et Instagram que la jeune femme va se faire repérer, notamment grâce à sa reprise de la chanson "Bruxelles" de Dick Annegarn.

En 2017, le rappeur Damso lui demande d’assurer ses premières parties. Angèle sort ensuite son premier single "La loi de Murphy" en fin d’année 2017 et c’est un énorme carton. Le clip a été visionné plus de 26 millions de fois sur YouTube. Elle sort ensuite un deuxième single intitulé "Je veux tes yeux" et annonce la sortie de son premier album "Brol" en octobre 2018.

Angèle explique que le "Brol" signifie le bordel en argot belge et souligne son envie de mettre un mot de son pays natal dans son album. C’est un mot qu’elle emploie depuis son enfance. Ainsi, dans cet album, Angèle dévoile ses engagements, ses convictions et ses inspirations. La jeune femme affirme que ses influences musicales vont de Beyoncé à Hélène Ségara en passant par Stromae.

Les secrets de son album "Brol"

Dans son premier album "Brol", Angèle n’hésite pas à se dévoiler. Elle incarne à merveille la jeune femme de 2018. Une jeune femme forte qui sait ce qu’elle veut dans la vie. Et c’est à l’aide de plusieurs titres de son album que la chanteuse aborde des thèmes qui lui tiennent à cœur. Dans la chanson "Victime des réseaux", Angèle évoque les dérives d’Instagram. 

Dans le titre "Balance ton quoi", Angèle aborde le sexisme et le machisme. La chanteuse l’affirme, elle écrit sur ce qu’elle est et vit au quotidien. Il faut dire qu’Angèle est une femme indépendante. L’artiste n’a pas souhaité signer un contrat tout de suite avec une maison de disques. Elle a voulu se débrouiller seule le plus longtemps possible. Angèle est également une femme engagée. Elle milite depuis de nombreuses années en faveur du climat. Dans une vidéo Instagram, elle prend la parole en chanson et affirme qu’elle a peur qu’il ne soit trop tard pour la planète.

C’est sur une chanson improvisée sur la canicule, qu’Angèle va partager ses peurs et tenter de faire passer un message. Et ça marche ! La chanson est un carton. La vidéo est visionnée par des milliers de fans et récolte plus de 500 000 likes en quelques heures. En quelques mois, Angèle est devenue une chanteuse incontournable de la scène musicale française. Il y a fort à parier qu'elle n’a pas fini de nous surprendre. C’est sur son compte Instagram qu’Angèle dévoile qu’elle est en pleine préparation de nouvelles chansons pour l’année 2020. De quoi ravir ses fans.

Lire aussi