Angèle lance sa tournée américaine avant Coachella

Le - Par .

Angèle s’apprête à lancer sa tournée américaine avec en ligne de mire le prestigieux festival de Coachella. Un sacré challenge pour la star belge à suivre avec intérêt.

Tout sourit à Angèle. Alors que son album « Nonante-Cinq » cartonne un peu partout en Europe, où il s’est écoulé à plus de 400 000 copies, Angèle poursuit l’aventure avec de nouveaux titres issus de la réédition de son second opus, à l’image de la chanson « Le Temps fera les choses », dont elle vient de sortir l’émouvant clip.

Aujourd’hui, la star belge s’apprête à relever un nouveau défi de taille : une tournée américaine qui débute le 6 avril. Soit 12 dates réparties entre la côte ouest et la côte est, dont certaines sont déjà complètes. Pour obtenir le privilège de se produire de l’autre côté de l’Atlantique, la chanteuse francophone a tout d’abord conquis l’Europe à partir de son premier album « Brol », sorti en 2018, et acquis une renommée internationale en 2020 grâce à son duo avec la Britannique Dua Lipa.

Grâce à « Fever », dont le clip a été visionné plus de 100 millions de fois, les deux superstars ont conquis la planète. En quelques jours à peine, elles se sont taillé une place dans le classement de référence américain « Billboard Global 200 ».

Le "Nonante-Cinq Tour" aux USA

Forte de cette notoriété internationale, Angèle se lance aujourd’hui à la conquête de l’Amérique. Il y a un peu plus d’un an, invitée par Dua Lipa à interpréter leur titre sur la scène du mythique Madison Square Garden à New York, l’égérie de la maison Chanel a eu l’occasion de prendre contact avec le public américain. Cette fois, c’est seule qu’elle s’apprête à se présenter à lui.

Son Nonante-Cinq Tour débutera le 6 avril à Vancouver, avant de se rendre à Seattle, San Francisco et Los Angeles, puis de s’envoler pour le Québec, pour trois dates, avant de terminer en beauté avec trois concerts à New York. Entre temps, l’interprète de « Libre » se produira à deux reprises au prestigieux festival de Coachella, les 14 et 21 avril, au même titre que d’autres artistes prestigieux comme Bad Bunny, Rosalia, BLACKPINK, Franck Ocean ou encore Gorillaz. Deux dates qu’Angèle attend avec impatience, tout comme ses fans qui pourront suivre la prestation de la chanteuse via le compte YouTube du festival. « Je n’arrive toujours pas à y croire QUE JE VAIS JOUER A COACHELLA », avait-elle commenté euphorique sur Instagram au moment de l’annonce de sa participation.

C’est également sur Instagram qu’elle a lancé le démarrage de sa tournée avec une vidéo d’elle sur scène face à une foule en liesse sobrement légendée : « 95 NORTH AMERICA TOUR we’re coming to you ». Hâte de la voir à nouveau assurer le show…