Angèle, Lady Gaga, Shakira… célèbrent la Journée internationale des droits des femmes!

Le - Par .

À l'occasion de la Journée internationale des droits des femmes, plusieurs artistes ont pris la parole sur les réseaux sociaux.

Ce dimanche 8 mars, des femmes des quatre coins de la planète ont célébré à leur façon la Journée internationale des droits des femmes. C’est le cas par exemple de Lady Gaga qui n’a pas hésité à prendre la parole sur les réseaux sociaux. En story Instagram, l'interprète de "Poker Face" s’est adressée à ses abonnés: «En cette Journée des droits des femmes, je célèbre toutes les femmes fortes du monde entier en proposant une playlist spéciale d’artistes féminines». Un joli cadeau pour ses fans qui écouteront sans aucun doute les derniers hits sélectionnés par l’artiste!

Pour cette journée particulière, Shakira a quant à elle identifié deux femmes qu’elle admire particulièrement, Michelle Obama et Malala Yousafzai: «Merci de vous être levées et d’avoir donné l’exemple aux femmes du monde entier, a-t-elle commenté sur Twitter. Partout, les filles luttent contre le mariage des enfants, les stéréotypes, les inégalités en matière d’éducation et la violence, et elles ne s’arrêteront pas».

Engagée, Ellie Goulding a elle aussi pris la parole. Sur son compte Instagram, la chanteuse a remercié «ces scientifiques, ces avocates, ces politiciennes, protestantes, activistes qui s’engagent contre les changements climatiques, ces artistes féminines dans cettte industrie dominée par les hommes, ces athlètes qui déchirent, ces femmes qui supportent leurs paires…»

© Capture Instagram

Angèle dans le cortège parisien

Dimanche 8 mars, des milliers de manifestants ont défilé dans les rues de Paris à l’occasion de la Journée internationale des droits des femmes. Parmi eux se trouvait l’interprète de «Flou». Angèle a été aperçue parmi la foule et photographiée à plusieurs reprises. Engagée, la célèbre chanteuse n’a donc pas hésité à prendre part à cet événement.

Très active sur les réseaux sociaux, Angèle a partagé plusieurs clichés et vidéos de cette marche. Et elle n’a pas tardé à identifier son amie, Clara Luciani, alors que les paroles de sa chanson «La Grenade» étaient utilisées. Sur la photo postée par Angèle, on aperçoit une manifestante porter fièrement une pancarte avec l’inscription «Prend garde, sous nos seins la grenade». Et elle n’est pas la seule ! Des dizaines de posters avec ce slogan ont ainsi été scandés durant la manifestation. Un honneur pour Clara Luciani qui a également pris la parole: «Merci du fond du cœur, rien ne me touche plus que ça», peut-on lire.

Les hommes aussi ont célébré les femmes

Heureux papa d’un petit garçon prénommé Isaiah, M. Pokora a célébré aussi les deux autres amours de sa vie, sa compagne Christina Milian et sa belle-fille Violet. A travers un adorable cliché sur les réseaux sociaux, l’interprète de «Les Planètes» a mis en avant la gente féminine avec une adorable photo de leur trio.

Joe Jonas a lui aussi souhaité faire part de sa fierté pour deux femmes qui partagent sa vie. Sur son compte Instagram, l’interprète de «Sucker» a publié un cliché de lui aux côtés de sa femme Sophie Turner mais aussi de sa mère Denise Jonas: «A toutes les femmes dur à cuire de ma vie, a-t-il écrit. Voici deux extras que j’aime».

Lire aussi