Angèle et Madonna unies pour la bonne cause: elles lancent un appel!

Le - Par .

Pas moins de 200 artistes ont lancé un appel dans le journal "Le Monde" afin de dénoncer "un retour à la normale" après la pandémie du Coronavirus.

Durant cette crise sanitaire, beaucoup d'artistes multiplient les gestes solidaires, les actions préventives ou encore les dons. Nombreux sont ceux à prendre la parole dans les médias afin de prévenir des risques et d'inciter la population à rester confinée. 

Et certains pensent aussi à "l'après". C'est le cas des 200 personnalités ayant signé une tribune ce mercredi 6 mai 2020 dans les colonnes du journal "Le Monde". Initiée par la comédienne Juliette Binoche et l'astrophysicien Aurélien Barrau, l'idée est soutenue par divers artistes dont Angèle, Madonna, Ricky Martin, Zazie, Sting, Benjamin Biolay ou encore des personnalités du cinéma telles que Penelope Cruz, Guillaume Canet, Jane Fonda, Robert De Niro...

Les artistes lancent un appel!

À travers cette tribune, le collectif s'adresse "solennellement (aux) dirigeants et (aux) citoyens" et incite les populations à "une refonte profonde des objectifs, des valeurs et des économies."

Après l'évolution de cette crise sanitaire, ces 200 personnalités estiment également que "le problème est systémique" et qu'il est aujourd'hui "inenvisageable de revenir à la normale". 

Lire aussi