Angèle en couple ? Elle fait le point sur sa vie amoureuse

Le - Par .

La chanteuse s’est récemment exprimée sur ce que représentait le fait d'être en couple, le sentiment d’amour et son envie d’avoir des enfants.

Plus d’étiquette ! Le quotidien d’Angèle est bien mouvementé. Depuis quelques mois, la chanteuse est sur tous les fronts. Entre la réédition de son album, son rôle dans «Astérix et Obélix : L’empire du milieu» et ses prochains concerts à Coachella, elle ne sait plus où donner de la tête. Un début d’année intense qui n’est pas prêt de ralentir.

En effet, pour commencer le mois de février, Angèle est en couverture de Vogue France. Dans les colonnes du magazine, la chanteuse se livre totalement. Entre sa musique, le cinéma et sa notoriété, l’artiste se confie également sur sa vie amoureuse. Dans un premier temps, l’interprète de «Amour, Haine et Danger» parle de sa bisexualité mais également de ce qu’un couple représente pour elle.

«Il n’y a rien à faire : tu marches dans la rue, à l’aéroport, tu regardes les publicités… quand on te montre un couple, c’est toujours un couple hétéro, et si c’est un couple gay, c’est le sujet. La campagne “Oui, ma voisine est lesbienne” en a choqué plus d’un en France, à juste titre. Donc, au départ, l’attirance pour les filles, c’est un truc que je réprimais, bien sûr», explique-t-elle. «Mais étant bi, ça m’arrangeait d’être aussi attirée par les mecs – car j’aime vraiment les garçons, autant que les filles. Ça faisait que c’était plus simple de le dissimuler, enfin de me le dissimuler.»

Angèle prête à avoir des enfants ?

Toujours dans cette interview de Vogue, Angèle donne sa vision des choses sur l’amour, mais surtout sur le couple dans sa globalité : «Ma vision du couple a tellement changé. À ce moment-ci de ma vie, je ne le perçois plus comme un lien essentiellement exclusif. Je suis plus en phase avec l’idée du polyamour, donc ce serait rentrer dans des détails trop intimes de commencer à expliquer ce que je vis.»

Et au moment où certains de ses amis commencent à fonder une famille, Angèle est-elle prête à devenir mère ? «Quand je vois mes amis plus âgés qui sont parents, ça m’angoisse assez. Disons que je ferai le point dans cinq ans.» Pour l’instant, l’artiste belge préfère ne pas se poser ce genre de questions !

Lire aussi