Angèle: décryptage de son hit "Tout oublier"

Le - modifié le - Par .

C’est avec son frère Roméo Elvis qu’Angèle a écrit et composé les paroles de son hit "Tout oublier". Décryptage de cette chanson qui est rapidement devenue un carton.

Angèle, la nouvelle pépite belge

C’est en 2016 que le grand public découvre Angèle. La jeune femme, passionnée de musique, va reprendre le hit de Dick Annegarn "Bruxelles" et poster la vidéo sur les réseaux sociaux. Cette vidéo devient rapidement virale et Angèle fait le buzz. Cela lui permet de se faire repérer par plusieurs maisons de disques. Angèle sort ainsi son premier album "Brol" en octobre 2018. Les singles "La Loi de Murphy", "Je veux tes yeux" ou encore "La Thune" permettent à son opus de se classer en tête des charts. En décembre 2018, l’album "Brol" est certifié disque de platine en seulement 2 mois. Mais c’est la chanson "Tout oublier" qui va faire décoller la carrière de la chanteuse. Cette chanson écrite avec son frère Roméo Elvis est le cinquième extrait de l’album "Brol". Cette chanson évoque plusieurs thèmes: histoire d’amour, regard des autres, déprime et réseaux sociaux. Le chant est assuré par Angèle et le rap par Roméo Elvis. Les frères et sœurs mêlent magnifiquement leurs deux univers. Le clip est très surprenant. Angèle et Roméo Elvis y apparaissent à la plage en tenue de ski. Entre poses humoristiques et danses lascives, Angèle et son frère Roméo Elvis nous font voyager dans leur univers touchant et décalé.

Décryptage du hit "Tout oublier"

Angèle est sans aucun doute la révélation musicale de 2018. Le hit "Tout oublier" se classe numéro 1 dès sa sortie. Dans cette chanson, Angèle et Roméo Elvis nous transportent dans leurs souvenirs d’enfance, mais aussi dans leur recherche constante du bonheur. En effet, la phrase Le bonheur n’existe pas sans contraire qui, lui, semble facile à trouver nous fait comprendre qu’il est difficile de trouver le bonheur. Angèle se sent obligée d’être heureuse pour contenter le regard des autres. Selon elle, le bonheur serait une obligation dans notre société actuelle. Cette chanson, Angèle l’a écrite et composée à un moment difficile de sa vie. Un moment où elle s’est sentie obligée de faire semblant que tout va bien. Un peu plus loin, la chanteuse scande le spleen n’est plus à la mode, c’est pas compliqué d’être heureux. Une façon pour Angèle de dénoncer la dictature du bonheur et ses injonctions. En plus de la recherche du bonheur, Angèle fait référence à une histoire d’amour. Ferme les yeux, oublie que tu es toujours seul. Oublie qu'elle t'a blessé, oublie qu'il t'a trompé. Oublie que t'as perdu tout ce que t'avais. Ici, Angèle fait référence à la trahison et à la douleur que l’on peut ressentir après une histoire d’amour. Une fois de plus, la chanteuse affirme qu’il est difficile de faire face, mais qu’il faut se faire violence. Même si le seul moyen est de faire mine que tout va bien. Les thèmes abordés dans l’album "Brol" sont poignants, actuels et criants de vérité.

Lire aussi