Angèle: découvrez sa véritable passion pour les loutres

Le - modifié le - Par .

La chanteuse Angèle possède un univers atypique. Mais saviez-vous que la sœur de Roméo Elvis a une passion pour un animal bien particulier? Découvrez son étrange passion pour les loutres.

Une chanteuse atypique

Angèle est sans aucun doute le phénomène musical de l’année 2019. La chanteuse a remporté l'award de l'artiste francophone féminine de l'année aux NRJ Music Awards. Découvert grâce à son titre "Tout oublier", l’univers musical de la chanteuse a conquis de nombreux fans. Angèle se distingue tout d’abord par sa musique. Influencée par des sons électroniques, pop et reggae, chaque chanson de la jeune belge est un hit assuré. Ses influences musicales vont d'Hélène Ségara à Lily Allen, en passant par Amy Winehouse. Angèle a également eu la chance de se produire en première partie de Damso et Matthieu Chedid. Un palmarès hors du commun pour une artiste si jeune.

Si Angèle est si populaire, c’est également grâce à des textes percutants qui parlent aux nouvelles générations. La chanteuse n’hésite pas à aborder des sujets qui étaient encore tabous, tels que les menstruations, le harcèlement, ou encore le sexisme. En effet, la chanteuse est une artiste engagée. Sa chanson "Balance ton quoi" est un titre engagé contre le sexisme. Angèle a également composé une chanson pour dénoncer les dangers du réchauffement climatique. la chanteuse belge est une artiste passionnée. Et l’une de ses passions est très étrange. En effet, elle voue un véritable culte pour les loutres.

La passion d’Angèle pour les loutres

Angèle est très sensible à la cause animale, et voue un véritable culte pour les loutres. Cette passion a commencé sur Instagram. Angèle a découvert plusieurs comptes Instagram de loutres domestiquées au Japon. Depuis, la chanteuse est passionnée par cet animal et par son mode de vie. Angèle n’hésite pas à en placer partout. Dans ses clips, sur ses photos. Elle les adore ! Angèle a expliqué pourquoi elle admire tant ces petites bêtes : son amoureux avait comparé sa gestuelle à celle d’une loutre.

Aujourd'hui, la chanteuse prénomme ses fans Les loutres. Angèle a donc choisi ce petit nom affectif pour les qualifier. La chanteuse n’hésite pas à afficher et à mettre des loutres partout dans ses clips. Dans une de ses reprises de la chanson "Bancs publics" de Georges Brassens, c’est tout naturellement des images et vidéos de loutres amoureuses qu’elle a choisies. Les loutres représentent également un souvenir d’enfance pour Angèle. Récemment, une de ses anciennes amies lui a montré une lettre qu’elle lui avait écrite. Dedans, Angèle raconte qu’elle a vu des loutres et que cela l’a fasciné. Cette passion pour les loutres ne date donc pas d’aujourd’hui. Dans l’univers atypique d’Angèle, la loutre est devenue une mascotte, voire même sa marque de fabrique.

Lire aussi