Angèle: comment son père Marka a influencé sa carrière?

Le - modifié le - Par .

Issue d’une famille d’artistes, Angèle a su se faire une place dans le cercle très fermé des chanteuses françaises. Découvrez comment son père Marka a influencé sa carrière.

Un père influent

Ce n’est pas par hasard qu’Angèle est devenue artiste. La chanteuse a des parents célèbres, et côtoie la musique depuis le plus jeune âge. Son père, Serge Van Laeken, est connu sous le pseudonyme de Marka. Il a fait partie de plusieurs groupes, dont Allez Allez et Les cactus. Il lance ensuite sa carrière solo en 1992, et connaît deux jolis succès : "Accouplés" et "La poupée barbue". En 2018, Marka sort un titre intitulé "It’s Only Football". Cette chanson va être un succès, notamment sur les réseaux sociaux. Les supporters des Diables rouges, l’équipe nationale de Belgique, souhaitent même que cette chanson devienne l’hymne de l’équipe belge de football.

Angèle va tout naturellement suivre les traces de son père, et souhaite devenir chanteuse dès le plus jeune âge. Son père lui apprend à jouer du piano très tôt. Elle rejoint ensuite une école de jazz. Pour lancer sa carrière, Angèle se produit dans des cafés et des bars. À 10 ans, elle va également rejoindre le groupe de son père sur la scène des Francofolies de Spa. Sur scène, Angèle interprète avec son père la chanson "Comment te le dire". Ce souvenir va rester gravé dans la mémoire d’Angèle, et les images figureront même dans son clip "Flou" sorti en 2019. Angèle le clame haut et fort, son père est sa première inspiration. La chanteuse cite également souvent sa mère et son frère.

Une affaire de famille

La famille Van Laeken est une famille d’artistes de père en fille. La mère d’Angèle, Laurence Bibot, est une comédienne et humoriste belge. Elle s’adonne également à la musique de temps en temps. Avec son conjoint Marka, ils créent le duo Monsieur et Madame. En 2006, ils partent pour une tournée internationale aux États-Unis, en Chine et au Japon. Ils sortent un album intitulé "Monsieur et Madame" en 2007.

Laurence Bibot et Marka se sont dits très fiers de voir évoluer leurs enfants dans la musique. En effet, le frère d’Angèle n’est autre que le célèbre rappeur Roméo Elvis. Il se fait connaître grâce à son EP "Morale" sorti en 2016. Trois ans plus tard, Roméo Elvis sort son second album intitulé "Chocolat". Dedans, on retrouve des featurings avec Matthieu Chedid, Zwangere Guy, Témé Tan ou encore Damon Albarn. Mais le duo qui va bousculer sa carrière est celui qu’il va enregistrer avec sa sœur Angèle. Ensemble, ils sortent la chanson "Tout oublier" tirée de l’album d’Angèle "Brol". Ce titre est l’un des plus gros cartons d’Angèle. Il est numéro un des charts en Belgique et en France pendant plusieurs semaines. Le single est disque de diamant avec plus de 50 millions de streams. En 2019, Angèle remporte même le NRJ Music Award de la chanson francophone de l'année.

Lire aussi