Le -
modifié le -

Angèle: comment a-t-elle commencé sa carrière?

© Capture-Instagram

Disque de diamant depuis septembre 2019 en France, Angèle est une chanteuse qui cartonne. Ses morceaux deviennent tous des hits tels que «Balance ton quoi», «Jalousie» ou encore «Ta Reine». L’artiste belge de 23 ans rencontre un tel succès qu’elle sortira le 8 novembre prochain une réédition de son premier et unique album studio «Brol», intitulé «Brol, la suite», avec sept titres inédits.

Originaire de Linkebeek en Belgique, Angèle débute en se produisant dans le groupe de musique de son père. En parallèle, elle étudie dans une école de jazz et donne ses premiers concerts dans des cafés de Bruxelles.

En tant que sœur du rappeur Roméo Elvis, Angèle se fait connaître peu à peu sur les réseaux sociaux en effectuant des reprises sur Instagram.

Angèle: le début avec «Bruxelles»

C’est en reprenant la chanson de Dick Annegran «Bruxelles», en 2016, qu’Angèle prend de la notoriété sur les réseaux sociaux. En 2017, la jeune artiste assure les premières parties d’Ibeyi, un duo franco-cubain, puis du rappeur belge Damso, à l’occasion de son «Ipséité Tour».

Angèle: la notoriété avec «La Loi de Murphy»

Alors âgé de seulement 20 ans en 2017, Angèle explose avec le succès de son  hit «La Loi de Murphy». Elle y mélange du français et de l’anglais pour aborder une journée qui se passe mal. Le clip, drôle et insolite, séduit le public: elle compte aujourd’hui plus de 26 millions de vues sur YouTube.

Le succès  continue alors pour Angèle qui enchaîne, début 2018 avec «Je veux tes yeux». Elle donne alors son premier concert en solo dans une salle de renom, le Trianon à Paris.

Angèle: «Brol» et le succès

Après avoir fait la tournée des festivals en France, en Suisse et en Belgique: Les Vieilles Charrues, Garorock, Les Ardentes, Rock Werchter, la jeune artiste dévoile le 5 octobre 2018, son premier album studio avec des sons qui deviennent des hits. Elle partage même un titre avec son frère Roméo Elvis, «Tout Oublier». Cet album est désormais disque de diamant en France.