Le -
modifié le -

Angèle, Bigflo & Oli, M Pokora gagnants : découvrez le palmarès complet

Découvrez le palmarès en image

Comme chaque année, les NRJ Music Awards récompensent les artistes qui ont marqué la scène musicale des derniers mois. Et grâce à vos votes, vos artistes préférés ont eu le privilège et la chance de recevoir un NRJ Music Awards, lors de cette 21ème édition, organisée ce 9 novembre à Cannes. C’est le cas par exemple d’Angèle qui a reçu deux Awards celui d’«Artiste Féminine Francophone de l’année» mais aussi celui de «Chanson Francophone de l’année» avec son hit «Tout Oublier».


M. Pokora remporte un nouveau NRJ Music Awards

Véritable recordman des NRJ Music Awards avec pas moins de douze récompenses à son actif, M. Pokora peut se réjouir d’ajouter un nouveau trophée à son palmarès en cette année 2019. L’artiste, qui a récemment entamé son grand retour sur le devant de la scène après une longue pause, a reçu le NMA «d’Artiste Masculin Francophone de l’année». Un honneur pour le chanteur qui a souhaité remercier ses fans, toujours au rendez-vous après seize ans de carrière. 


Billie Eilish, Ariana Grande, Lady Gaga au sommet!

Qu’en est-il du côté des artistes internationaux? Cette année, c’est Billie Eilish qui a remporté le prix de «Révélation Internationale de l’année». Et ce n’est pas un hasard! A seulement 17 ans, la jeune femme a déjà une carrière bien remplie avec des hits devenus incontournables tels que «Bad Guy», mais aussi «All the good girls go to hell» ou encore «When the party’s over». 

Shawn Mendes et Camila Cabello ont eux remporté la catégorie “Chanson Internationale de l’année” avec leur morceau “Senorita”. Un hit qui a marqué leur carrière respective!

Grâce à vos votes, une autre artiste américaine a également été honorée lors de la cérémonie. Il s’agit d’Ariana Grande qui a remporté le trophée «d’Artiste Féminine Internationale de l’année». Enfin, le duo formé par Lady Gaga et Bradley Cooper vous a véritablement conquis puisque les héros du film «A Star is Born» ont remporté l’Award du «Groupe/Duo International de l’année».


Bigflo & Oli, DJ Snake, Bilal Hassani récompensés aux NRJ Music Awards

Nos artistes francophones ont eux aussi été honorés lors de cette 21ème édition! Le roi des platines, DJ Snake, a reçu le NMA du “DJ de l’année”. Le duo Bigflo & Oli a quant à lui remporté celui de “Groupe/Duo Francophone de l’année” et “Clip de l’année” pour “Promesses”. Si les deux frères Toulousains ont récolté les votes du public, ce n’est pas un hasard: leurs derniers hits ont battu des records. 

L’année 2019 est décidément celle de Bilal Hassani. Le dernier représentant de la France à l’Eurovision a gagné l’Award de “Révélation Francophone de l’année”. L’interprète de “Roi” continue donc son ascension fulgurante sur le devant de la scène… Plus rien ne semble l’arrêter! 


Qui remporte l’Award de la “Performance Francophone de la soirée”?

Le suspense est désormais terminé! Après plusieurs semaines de votes, les résultats sont tombés: Vitaa et Slimane remportent le NMA de la “Performance Francophone de la soirée” avec son morceau “Ca va, Ca vient”.

Découvrez le palmarès complet ci-dessous!

Révélation Francophone de l’année
Bilal Hassani

Révélation Internationale de l’année
Billie Eilish

Artiste Féminine Francophone de l'année
Angèle

Artiste Féminine Internationale de l’année
Ariana Grande

Groupe / Duo Francophone de l'année
Bigflo & Oli

Groupe / Duo International de l'année
Lady Gaga & Bradley Cooper 

Artiste Masculin International de l’année
Ed Sheeran

Artiste Masculin Francophone de l’année
M Pokora

Chanson Francophone de l’année
“Tout oublier” d’Angèle

Chanson Internationale de l’année
“Señorita” de Shawn Mendes et Camila Cabello

Clip de l’année
“Promesses” de Bigflo & Oli

Dj de l’année
Dj Snake 

Performance Francophone de  la soirée 

Vitaa et Slimane avec "Ca va, ca vient"

NRJ Music Award d’Honneur 

Jonas Brothers