Andy Raconte: la youtubeuse aux multiples talents

Le - Par .

Star de YouTube, ancienne Miss Berry devenue mannequin, actrice, autrice... Andy Raconte a de nombreuses cordes à son arc! Plongez dans le parcours singulier de la youtubeuse aux multiples talents!

Ses débuts de Miss

Andy Raconte, de son vrai nom, Nadège Dabrowski, remporte à l'âge de 20 ans un concours de beauté régional et devient Miss Berry. Étudiante en art, elle rejoint les autres candidates en lice pour le titre de Miss France 2007 et fait partie des douze jeunes femmes retenues pour la demi-finale de l'élection de la plus belle femme de France! Titre qui reviendra à Rachel Legrain-Trapani, mais qui marquera le début d'une carrière de mannequin pour Andy Raconte.

Sa participation à Secret Story

Quelque temps après sa participation à l'élection de Miss France 2007, Andy Raconte participe à la toute première saison de l'émission de téléréalité culte, Secret Story, sous son vrai prénom, Nadège. Son secret, qui n'en est pas vraiment un, s'intitule "J'ai des tocs". Première candidate à être éliminée, elle s'envole immédiatement pour les États-Unis où elle embrasse une carrière de mannequin durant trois belles années.

Sa consécration sur YouTube

De retour en France, en 2012, la jeune femme crée sa première chaîne, sous le pseudonyme "Andy Raconte : la chaîne d'une fille qui parle de trucs de filles". Sa page comptabilise aujourd'hui 447 885 894 vues pour une soixantaine de vidéos publiées depuis ses débuts en mars 2013. Ses vidéos les plus appréciées étant: Petits problèmes de Filles ; Si les réseaux sociaux étaient des personnes ; Kids VS Adults.

Avec 3,61 millions d'abonnés sur la plateforme, Andy se place en deuxième position des youtubeuses françaises les plus populaires, juste derrière EnjoyPhoenix et ses 3,67 millions de fans.

Ses premiers pas en tant qu'actrice

En 2017, Andy Raconte participe à la série télévisée phare de la chaîne TF1 diffusée en prime time, Nos chers voisins. Cette série dans laquelle elle campe le personnage de Cécile lui vaudra ses premiers pas d'actrice à la télévision. Cette expérience lui permettra de rejoindre le casting de plusieurs longs-métrages tels que Daddy Cool avec Laurence Arné et Vincent Elbaz ou encore Épouse-moi mon pote, aux côtés de Tarek Boudali. Des talents d'actrice donc que l'on pouvait soupçonner puisqu'ils avaient déjà été révélés grâce à ses performances vidéo publiées sur YouTube.

Son goût pour l'écriture

En plus d'être une personnalité phare des réseaux sociaux, Andy Raconte détient aussi une dernière corde à son arc, et pas des moindres! Elle est en effet autrice de trois ouvrages à succès. Après Princesse 2.0, un livre de conseils décalés pour rencontrer le prince charmant, la youtubeuse star publie deux autres romans, La pire soirée de ta vie et Death Escape : fais tes choix, tu es filmé !

Lire aussi