Andrew Garfield recalé de ce film à cause de son physique

Le - Par .

Il y a plusieurs années, l’acteur a passé un casting pour ce film dont il voulait absolument le rôle. Malheureusement il n’a pas été pris à cause de son physique…

Une raison assez spéciale… Aujourd’hui Andrew Garfield est un acteur accompli. Depuis son adolescence, il enchaine les rôles sur le grand écran. Et tous sont des succès, comme «The Amazing Spider-Man», «The Social Network» et plus récemment «Tick, Tick, Boom», qui lui a valu le Golden Globes du Meilleur Acteur dans une comédie-musicale.

Mais tout n’a pas toujours été simple pour le jeune Andrew Garfield. En 2005 sort le film «Le Monde de Narnia». Pour la première fois, les spectateurs découvrent cet univers magique sur grand écran. Et Andrew Garfield est profondément marqué par ce dernier. A tel point qu’il est prêt à tout pour intégrer la suite du casting,  le deuxième volet de la saga étant déjà en préparation.

Il passe donc l’audition pour jouer le Prince Caspian. Malheureusement, c’est Ben Barnes qui la décroche: «Je me souviens que j'étais tellement désespéré. J'ai auditionné pour le Prince Caspian dans 'Le Monde de Narnia' et je me suis dit : 'Ça pourrait être ça, ça pourrait être ça !' Et ce bel et brillant acteur, Ben Barnes, a fini par obtenir le rôle. Je crois que ça s'est joué entre lui et moi, et je me souviens que j'étais obsédé», raconte-t-il au média américain ET.

Andrew Garfield trop moche pour «Le Monde de Narnia» ?

A l’époque, Andrew Garfield cherche absolument à comprendre pourquoi il n’a pas eu ce rôle. Dépassée par les événements, son agent lui répond alors: «C'est parce qu'ils ne te trouvent pas assez beau, Andrew.» Coup dur pour le jeune acteur.

Aujourd’hui, ce dernier a bien réfléchi et avoue que cette décision était sûrement la bonne: «Ben Barnes est un homme très beau et très talentueux. Donc, avec le recul, je ne suis pas mécontent de la décision et je pense qu'il a fait un beau travail.» Sans rancune!