Among Us : le jeu vidéo phénomène aura droit à sa série animée

Le - Par .

Le jeu vidéo à succès, « Among Us », va bientôt être adapté pour le petit écran dans une série animée produite par les studios CBS, selon Variety.

On entend souvent parler des films qui s’inspirent des jeux vidéo mais depuis quelques temps, les jeux vidéo visent aussi le petit écran. Le prochain sur la liste ? « Among Us ». L'information a été confirmée par Variety, et la production a été confiée à CBS Eye Animation.

Depuis son lancement en 2018, le jeu s’est rapidement établi comme un phénomène. Il a gagné en popularité en 2020 et aujourd’hui il compte plus de 63 millions de joueurs actifs mensuels dans le monde. Le but ? Au cours de chaque partie, au moins un imposteur se trouve parmi les 10 participants. Son but est d'éliminer les autres joueurs sans se faire prendre. Mêlant enquête et mini-jeu, il a parfaitement rencontré son public.

Le scénario sera à priori directement basé sur l'univers du jeu. Nous ne savons pas pour le moment quel diffuseur proposera cette série animée, mais Paramount+, qui fait partie du groupe CBS, serait le choix le plus logique. Patience donc.