Amixem : les inspirations derrière sa marque Spacefox

Le - modifié le

C'est au début de l'année 2019 qu'Amixem a lancé sa marque de vêtements. Intitulée Spacefox, elle s'inspire de l'univers spatial et comprend des accessoires, des tee-shirts et autres sweats.

Au commencement : une vidéo publiée le 2 janvier 2019

"Cette vidéo, c'est le point de départ d'une aventure complètement folle, pour vous j'espère et pour moi c'est sûr", dit Amixem dans sa vidéo intitulée "Le plus gros secret de ma chaîne YouTube" et publiée le 2 janvier 2019. Le vidéaste explique qu'une chasse au trésor a été lancée sur sa chaîne : depuis plusieurs mois, ce dernier ne cesse de distiller des indices à ses abonnés.

Le cadeau ? Un vol en apesanteur ! Pourquoi ce jeu ? Dans cette même vidéo, le jeune homme en profite pour annoncer la création de sa propre marque de vêtements et dévoile son nom : Spacefox. Quant au slogan, il s'agit de "Made For Space". Plus d'un an et demi de travail se cache derrière la création de Spacefox !

Une passion pour la science-fiction et l'astronomie

Amixem n'a jamais caché qu'il était un grand fan de l'espace. Il a d'ailleurs réalisé plusieurs vidéos comme "Je vlog en apesanteur", "Je suis choqué par ce sport (vol paramoteur)", "Mon stage à la NASA sur Apollo 11 (réalité virtuelle)", etc. Le Youtubeur avait même assisté au décollage de la fusée Falcon Heavy en février 2018.

Dans sa vidéo "Le plus gros secret de ma chaîne", Amixem et ses designers disent s'être inspirés de films comme "Gravity", "Interstellar", "Seul sur Mars", etc. L'idée est de proposer des produits à la fois qualitatifs et accessibles à tous. Quid des bénéfices ? D'abord, l'argent généré par cette marque sera réinvesti dans la création de nouveaux produits. Ensuite, Amixem souhaite organiser des conventions (nuit d'observation des étoiles, rencontre avec des astronautes, financement de la recherche scientifique…). Enfin, les revenus aideront à soutenir les frais de fonctionnement de la RedBox (projet collaboratif lancé par Amixem). Le vidéaste tient aussi à s'investir dans le financement de projets scientifiques que chacun peut lui soumettre.

2021 : où en est Spacefox, la marque d'Amixem ?

Le 18 janvier 2019, soit deux semaines après la publication de sa première vidéo, Amixem annonce les gagnants de l'énigme. Il en profite pour dire que le lancement de sa marque est un véritable succès. La cerise sur le gâteau ? L'une des commandes contenait un ticket d'or, qui permettait de remporter un télescope Stellina, fabriqué par la marque Vaonis. Amixem avait lui-même testé cet objet dans une vidéo publiée en novembre 2018.

Depuis 2019, Spacefox continue sur sa lancée. De nouveaux produits ont été conçus et mis en vente : bombers, vestes, chaussettes, casquettes… Ils sont issus de plusieurs collections : Mars 2150, Moon, Pulsar, Solar Wind et Supernova. Au printemps 2021, le compte Instagram de Spacefox compte plus de 230 000 abonnés : un engouement qui est toujours au rendez-vous pour Amixem ! Les abonnés peuvent d'ailleurs toujours soumettre leurs projets d'expérience scientifique via le site de Spacefoxshop.

Lire aussi