Amixem : combien lui coûte vraiment sa chaine YouTube ?

Le - Par .

Amixem est un des youtubeurs les plus appréciés des Français. Dernièrement, il a fait une vidéo annonçant des dépenses faramineuses pour sa chaîne… Qu'en est-il vraiment ?

Qui est Amixem ?

Amixem est un youtubeur très connu. Son pseudo Amixem est issu de son vrai prénom Maxime. Né à Lyon en 1991, il se présente lui-même comme un vidéaste web. Dès 2012, il crée sa chaîne YouTube dans laquelle il parle essentiellement de jeux vidéo. Par la suite, il passera au format Vlog. Avec un Bac S en poche, Amixem choisit de faire des études de communication. Par la suite, il rejoindra l'école Audencia où il obtiendra son master en Web Marketing.

En 2016, sa chaîne atteint 1 million d'abonnés. Ce cap symbolique a depuis été largement dépassé puisqu'il a aujourd'hui plus de 7 millions. S'il n'est pas le YouTubeur qui a la plus grande communauté, il semble en revanche le plus apprécié. Un sondage l'a également placé comme personnalité préférée des Français entre 15 et 60 ans. Il a même devancé des présentateurs d'émissions télévisées. Amixem a également fait un morceau de musique avec Joyca. Rien d'étonnant quand on sait qu'Amixem a la musique dans la peau. Au début de l'année 2019, il a décidé de lancer sa propre marque de vêtement "Spacefox".

Quelles sont les dépenses auxquelles il fait face pour sa chaîne YouTube ?

Attention, le chiffre est impressionnant ! Dans une vidéo, Amixem déclarait qu'en 2021, il a dépensé plus de 1,4 million d'euros pour financer ses vidéos. Mais alors, qu'est-ce qui coûte si cher ? Il faut savoir que durant l'année 2021, Amixem a réalisé 86 vidéos. Si on calcule la moyenne des dépenses, cela signifie que chaque vidéo coûte un peu plus de 15 000 euros. C'est un chiffre tout à fait plausible voire peu élevé quand on parle de créations de contenus vidéo.

Lieu de tournage, prise de son, prise de vidéo, montage, post production… Tout ceci est réalisé par des gens et doit être rémunéré. Si le contenu est gratuit pour les internautes, il est en revanche payant pour ceux qui le produisent. Cependant, la situation s'équilibre notamment grâce à la présence de sponsor qui offre de l'argent à la société d'Amixem en échange de visibilité sur sa chaîne.