Amixem : « Aujourd’hui, mes abonnés sont largement divisés par deux »

Le - Par .

Lors d’un live sur sa chaîne Twitch, Amixem s’est confié par rapport à son nombre d’abonnés qui semble stagner depuis un moment.

Depuis plusieurs mois, la chaîne YouTube d’Amixem semble rester sur le palier des 8 millions d’abonnés. Dans un de ses lives Twitch, il est revenu sur ce phénomène et pour lui tout est une question de palier : « Si vous voulez, sur YouTube t’as un peu des caps où tu vas gagner beaucoup d’abonnés. Et ces caps sont en général situés, je vais être large entre 3 et 6 millions d’abonnés. Quand t’as entre 3 et 6 millions d’abonnés, c’est le moment où l’algorithme te push de fou. Ce qui ne veut pas dire que tu ne peux pas gagner beaucoup d’abonnés après, quand t’en as 8,9,10. Mais c’est plus dur, parce que t’as plus ou moins acquis le cœur de cible de YouTube ».

Amixem : une réalité qui lui convient

Même si c’est compliqué et que son nombre d’abonnés monte petit à petit, Amixem voit cette situation positivement :  « Je ne perds pas des abonnés, j’en gagne mais pour vous donner un ordre d’idée, je pense qu’à une époque ça devait être peut être 1 million, 1 million 5 par an de gain d’abonnés, quelque chose comme ça. Et aujourd’hui, c’est largement divisé par deux je pense. C’est genre entre 200 et 500 milles par an ».

Le YouTubeur créateur de la Red Box a actuellement 7,99 millions d’abonnés.