Amir VS Kendji Girac: qui a le plus de succès?

Le - modifié le - Par .

Qui d'Amir ou de Kendji Girac est le plus gros vendeur de disques? Retour sur la carrière de ces deux chanteurs et leurs succès respectifs.

Amir et Kendji Girac : deux chanteurs issus de The Voice

Amir et Kendji Girac ont pimenté la saison 3 de The Voice. C'est en effet dans cette émission que les deux artistes ont été révélés. Kendji Girac, remarqué par le juré Mika pendant les auditions à l'aveugle, a remporté la finale. Il a proposé une version aux influences gitanes du hit "Bella" de Gims. Peu après la fin de The Voice, il sort un premier opus, intitulé "Kendji" (2014) qui se classe directement N°1 des ventes en France. Il devient le premier gagnant d'un télé-crochet, avec Christophe Willem, à réussir à atteindre le sommet du Top Album.

Amir a su conquérir l'ensemble des coachs pendant les épreuves de sélection, en posant sa touche personnelle sur le hit "Candle in The Wind" d'Elton John. Épaulé par Jennifer pendant la suite de l'émission, il finit en troisième place en finale, derrière Kendji Girac et Maximilien. Il sort son premier opus "Au cœur de moi" en 2016, année où il est choisi pour représenter la France à l'Eurovision. Il termine à la 6e place du concours, avec son single "J'ai cherché".

Amir VS Kendji Girac : les ventes d'album

Avantage pour Kendji Girac ! Le chanteur d'origine gitane et catalane a su séduire le public dès son premier album "Kendji" qui s'est écoulé à plus d'1 million d'exemplaires. Porté par des hits tels que "Andalouse", "Conmigo" ou encore "Color Gitano", son premier opus reste 12 semaines consécutives à la première place des charts français. Ses albums suivants "Ensemble" (2015) et "Amigo" (2018) connaissent également le succès, avec un total de plus de 2,7 millions de disques écoulés durant sa carrière. Le chanteur poursuit sur sa lancée avec son dernier album "Mi Vida" (2020) qui comprend un duo très attendu avec Gims, "Dernier métro". En 2014, il est couronné meilleure révélation francophone aux NRJ Music Awards et plusieurs de ses titres sont primés : "Color Gitano" (2014), "Conmigo" (2015) et "Pour oublier" (2018).

Amir a vendu plus de 600 000 albums. Son premier opus "Au cœur de moi" sera certifié triple disque de platine. En 2017, son second album, "Addictions", dépasse les 300 000 ventes. Le chanteur confirme ainsi sa popularité et sort un troisième album intitulé "Ressources" en 2020. Ce dernier contient les singles "Ma Lumière", "La fête" ou encore "On verra bien". Amir a lui aussi été promu révélation francophone de l'année aux NRJ Music Awards en 2016. Deux de ses titres ont reçu des récompenses : "J'ai cherché" (2016) et "On dirait" (2017).

Amir VS Kendji Girac : qui est le plus populaire ?

Kendji Girac et Amir sont très actifs sur les réseaux sociaux. Ils communiquent sur leur carrière, postent des lives et font parfois des pauses !

Sur YouTube, Amir atteint 39 millions de vues pour son hit "États d'amour". Il est largement battu en termes de popularité par Kendji Girac qui cumule 343 millions de vues pour "Andalouse", 151 millions de vues pour "No Me Mirès Màs" et 124 millions de vues pour "Les yeux de la mama".

Lire aussi