Amir VS Gims: zoom sur leurs plus grands hits

Le - modifié le - Par .

Avec des centaines de milliers de fans chacun (voire des millions), Amir et Gims font partie des plus grandes stars en France. Lequel d’entre eux a les meilleurs hits ?

Amir VS Gims sur YouTube : avantage Gims

Si l’on doit mesurer la popularité d’un artiste, et d’un hit, au nombre de vues récoltées sur YouTube, alors Gims a une (assez grande) longueur d’avance sur son concurrent. Dans ce combat des chiffres, celui que l’on présente comme "l’homme aux lunettes" accumule les dizaines de millions de vues sur plusieurs de ses vidéos. Son duo avec Vianney pour "La Même" a notamment dépassé le cap des 150 millions de vues, tout comme sa reprise du hit "Bella" en compagnie de Vitaa et Dadju. De son côté, Amir assure également sur YouTube de bonnes performances qui feraient sans doute rêver d’autres artistes français. Avec "J’ai cherché", sans doute l’un de ses meilleurs hits, celui que l’on a découvert dans "The Voice" se rapproche du seuil des 100 millions de vues. À noter enfin qu’avec ses près de 10 millions d’abonnés à sa chaîne YouTube, Gims dispose d’une base de fans plus fournie qu’Amir et ses 682 000 abonnés.

Amir VS Gims en ventes d’albums : avantage Gims

Une autre façon de déterminer qui a les meilleurs hits entre Amir et Gims pourrait être de se référer aux chiffres de ventes d’albums. Il va de soi que plus un hit est bon, plus les ventes de singles et celles des albums sur lesquels il apparaît ont des chances de s’envoler. Dans ce domaine comme dans le précédent, Gims devance le mari de Lital. Bien que l’interprète du hit "Longtemps" ait réussi à décrocher un triple disque de platine pour ses albums "Au cœur de moi" et "Addictions", il se positionne assez loin des disques de diamant de son concurrent. Pour ses albums "Subliminal", "Mon cœur avait raison" et "Ceinture noire", Gims s’est à chaque fois rapproché du seuil du million d’exemplaires écoulés rien que dans l’Hexagone. C’est, en volume, trois fois plus qu’Amir pour chacun de ses albums.

Amir VS Gims dans les textes et les paroles : un avantage subjectif

Définir qui a les meilleurs hits entre Gims et Amir sans prendre en compte les chiffres (vues sur YouTube, chiffres des ventes, etc.) se résume à porter un jugement subjectif sur les titres des deux artistes. Beaucoup trouveront par exemple que "J’ai cherché" est un meilleur hit que "Est-ce que tu m’aimes", ou que "Sapés comme jamais" est un meilleur hit que "On dirait". Dans ce combat de style, chacun défend son point de vue, et vous trouverez presque autant de personnes qui vous diront apprécier davantage les hits de Gims que de défenseurs d’Amir. La bonne nouvelle, c’est que la musique n’a pas vocation à opposer les artistes. Il est possible d’en apprécier un sans dénigrer l’autre, voire d’apprécier les deux sans avoir besoin de faire preuve d’objectivité.

Lire aussi