Amir: Top 5 de ses plus belles chansons d’amour

Le - Par .

Le romantisme ça le connait! Depuis le début de sa carrière Amir nous a habitué à dévoiler ses sentiments en chansons. Zoom sur ses hits les plus passionnés.

Après quelques mois d’absence, Amir va bientôt faire son retour sur le devant de la scène. Depuis la sortie de son premier album «Au cœur de moi», en 2016, le chanteur n’a cessé de faire rêver ses fans avec des morceaux qui sentent bons l’amour. Tour d’horizon de ses plus belles chansons de lover.

«Longtemps» 

Amir a su faire fondre les cœurs de ses fans avec une ballade à la guitare durant l’été 2018. «Longtemps» est LE titre le plus romantique du chanteur. De sa douce voix apaisante, il déclare tout son amour à sa compagne qu’il veut garder auprès de lui pour l’éternité. «Et j'voudrais qu'ça dure longtemps / User ma peau sur la tienne / Un jour j'oublierai tout jusqu'à mon nom, je saurai simplement / Que t'es là, que t'es belle, que t'es mienne.», chante l’artiste français.

Ce titre émouvant et très personnel, a été co-écrit avec Nazim, son fidèle auteur-compositeur.  Le clip de «Longtemps» est également très personnel. Amir, lui-même atteint de surdité, a choisi deux protagonistes sourds pour jouer un couple amoureux à l'écran. Une jolie façon de montrer que l'on peut dire «je t’aime» sans prononcer un mot. 

«J’ai cherché»

«J’ai cherché» fait partie des premiers succès d’Amir. Le hit pop et rythmé porte un message plein de poésie avec un refrain en anglais qu’il est impossible d’oublier. «You’re the one that’s making me strong / I’ll be looking, looking for you / Like the melody of my song.», soit en français : «Tu es celle qui me rend fort / Je te chercherai / Comme la mélodie de ma chanson».

C’est avec ce titre qu’Amir est officiellement désigné pour représenter la France au concours de l'Eurovision, en 2016. Le chanteur terminera finalement sixième du show avec un excellent score de 257 points. «J’ai cherché» cartonne également dans les bacs. Il deviendra très vite disque de platine.

«On dirait» 

«On dirait, qu'on a tous un ange / On dirait, on dirait bien que c'est toi / On dirait, que dans ce monde étrange / On dirait que t'as toujours été là». Personne n’a oublié les paroles de ce titre plein d’espoir et d’optimisme. «On dirait» est le premier extrait de l’album «A cœur de moi» d’Amir, sorti en 2016. Encore une jolie déclaration d’amour de la part d’Amir. Le chanteur rend hommage à son amour qui serait comme un ange gardien qui le pousse à toujours aller de l’avant et à ne pas baisser les bras.

«5 minutes avec toi»

Dans «5 minutes avec toi», Amir donne tout pour séduire celle qu’il désire. Dans ce titre frais et sentimental, le chanteur sensuel n’hésite par à déclarer sa flemme en chantant : «Je n'vais quand même pas me mettre à genoux / Avoue qu'y a déjà un petit truc entre nous / On ne le voit pas mais l'amour est partout / Traite-moi de fou mais j'donnerai presque tout / Pour 5 minutes avec toi / 5 minutes avec toi».

Le clip de «5 minutes avec toi» est également très romantique. Amir a d’ailleurs co-réalisé la vidéo qui illustre son hit. On y assiste aux débuts d’une histoire d’amour entre deux adolescents lors d’une boum. A la fin, l’artiste français retrouve son amour de jeunesse dans un restaurant.  

«Idéale idylle»

Après avoir interprété tous ces hits romantiques en solo, Amir a souhaité déclarer une nouvelle fois sa flamme à sa femme, Lital, dans le titre «Idéale Idylle». Mais cette fois-ci en lui demandant de chanter avec lui. La ballade romantique est peut-être un morceau peu connu d’Amir mais il reflète les questionnements sur son histoire d’amour avec sa compagne. Le couple se demande, en effet, si leur relation peut durer toute la vie. «Ma belle insolente / Si la nuit est lente / Peut-elle durer toute une vie ? / Mes jours se suspendent / A ton corps qui tremble / Tes yeux couleur insomnie.»

Amir a dévoilé quelques secrets de cette collaboration dans les colonnes de 20 minutes : «Avec mon équipe, on s’est dit que ce serait bien que ce soit le duo homme/femme du disque, mais on a eu du mal à trouver la voix féminine la plus appropriée. J’ai demandé à ma femme, qui sait chanter, si elle pouvait faire une voix témoin pour avoir une idée de ce que ça pourrait donner et pouvoir se projeter plus facilement. Au bout de quelques phrases, je lui ai dit : "Tu sais quoi ? Si ça ne te dérange pas - parce que ma femme n’a vraiment pas cette volonté de faire une carrière - et que c’est aussi spontané, aussi naturel, c’est ta voix que je voudrais avoir sur le disque".» Une jolie histoire pour le couple qui a accueilli son premier enfant au mois de février l’année dernière.

Lire aussi