Amir : ses plus gros succès sur YouTube

Le - modifié le - Par .

Incontournable depuis sa révélation dans "The Voice", Amir performe à la fois dans les classements des ventes de singles et sur YouTube. La preuve avec ses plus gros succès.

"J’ai cherché"

Avec près de 100 millions de vues depuis sa mise en ligne, le clip de "J’ai cherché" est le plus gros succès du chanteur Amir sur YouTube. Dans la foulée de sa participation à l’émission "The Voice", en 2016, Amir se lance dans la commercialisation de son premier album intitulé "Au cœur de moi". Pour promouvoir cet opus, le chanteur franco-israélien choisit de mettre en avant le single "J’ai cherché".

À l’époque, Amir bénéficie alors d’un véritable coup de pouce pour faire découvrir son single au grand public. En 2016, le compagnon de Lital et papa d’un petit garçon est officiellement désigné pour être le représentant de la France au Concours Eurovision de la chanson. Grâce à la promotion médiatique autour de ce show télévisé et grâce à son talent, Amir parvient à faire découvrir son hit "J’ai cherché" à plusieurs millions de fans à travers l’Hexagone.

"Longtemps"

Deuxième meilleur hit d’Amir sur YouTube, "Longtemps" est un titre bien différent de "J’ai cherché". Extraite de l’album "Addictions", la chanson se présente comme une ballade romantique à la façon d'Ed Sheeran. Réalisé par Colin Solal Cardo et avec le concours de l’actrice Lou Gala, le clip de "Longtemps" nous emmène au bord de l’eau dans une atmosphère sentimentale. Sur YouTube, la vidéo affiche un compteur proche des 80 millions de vues à l’automne 2020. En France, "Longtemps" sera certifié single d’or avec l’équivalent de 10 millions de streams.

"On dirait"

"On dirait" est sans doute l’un des hits les plus cités par les Français lorsqu’on les interroge sur la carrière d’Amir. Avec ce titre entraînant et joyeux, Amir a su conquérir le cœur d’une bonne partie des Françaises et des Français alors qu’il sortait, là encore, de son parcours dans l’émission "The Voice" diffusée sur TF1. Avec plus de 60 millions de vues, le clip de "On dirait" complète le podium des plus gros succès d’Amir sur YouTube. Pour l’anecdote, les fans de l’émission "Secret Story" auront sans doute reconnu dans le clip, dans la peau d’un figurant, le candidat de la saison 10, Darko Bozovic.

Au pied du podium

Aux 4e, 5e et 6e places des meilleurs hits d’Amir sur YouTube, on retrouve respectivement les clips des titres "États d’amour", "Les rues de ma peine" et "La fête". Ce classement ne devrait pas tarder à être bouleversé avec l’annonce par le chanteur lui-même de la commercialisation de son nouvel album. L’occasion de voir si les hits "historiques" d’Amir résisteront à la nouvelle vague de chansons interprétées par le Franco-Israélien.

Lire aussi