Amir se confie sur son nouvel album: "Il est entré profondément dans mon âme"

Le - Par .

De retour sur le devant de la scène après plusieurs mois d'absence, Amir a décidé d'offrir de nouvelles chansons à son public à travers un album inédit. Mais comment a-t-il imaginé cet opus? Découvrez ses confidences...

Amir se confie sur ses deux nouveaux morceaux!

C'est désormais officiel! Amir est bel et bien de retour avec un nouveau projet musical. L'heureux papa, qui a décidé de faire une pause de plusieurs mois loin des réseaux sociaux, est ravi de retrouver son public avec un nouvel album en préparation.

Durant la période de confinement, l'interprète de "J'ai cherché" a ainsi dévoilé un premier titre baptisé "À la maison" puis un second intitulé "La Fête", que vous pouvez écouter dès ce mercredi 10 juin 2020.

Un bonheur pour l'ancien talent de The Voice qui espère redonner le sourire à ses fans grâce à ce deuxième extrait: "Quand on s'est penchés sur le premier titre qu'on allait dévoiler du disque, et qu'on avait quelques candidats en ligne finale, j'ai ressenti cette métamorphose qu'on a tous vécue pendant la période du confinement, nous a-t-il expliqué. Ce que j'ai vu, c'est que rien ne peut vaincre l'optimisme général et la volonté qu'on a tous finalement de sortir de la pénombre, pour aller vers la lumière, vers l'air libre (...) C'est là où cette chanson s'est positionnée en pôle position, on veut faire la fête."

Amir dévoile les dessous de son opus!

Amir ouvre son cœur!

Pour cet opus, Amir a puisé dans ses propres expériences et a trouvé l'inspiration dans son nouveau quotidien de papa: "Notre regard se renouvelle sur absolument tout, a-t-il poursuivi. Et en partie aussi sur ce que j'ai envie de dire, ce que je ressens, ce que la vie me fait percevoir, les détails et les nuances. Mais quand le regard d'un enfant nous guide, on s'aperçoit avec le même émerveillement que lui que tout est nouveau, que tout se renouvelle."

Mais alors, quels seront les thèmes abordés par Amir dans cet album? L'amour aura évidemment une place de choix, lui qui a effectivement souhaité une mise à nu à travers cet opus: "J'ai beaucoup aimé cette découverte et je pense que ça m'a permis aussi d'être plus entier, plus proche de moi-même et de comprendre plein de choses. Et d'écrire des chansons encore plus pertinentes, je dirais. Sans tomber dans le cliché, je pense que c'est clairement un album qui est entré profondément dans mon âme, qui a démasqué et dépoussiéré des choses que je ne me sentais peut-être pas prêt de raconter."

Retrouvez l'intégralité de son interview ci-dessus!

Lire aussi