Amir parle du concert des Enfoirés: «Le public nous a beaucoup manqué»

Le - modifié le - Par .

Le chanteur français a participé aux Enfoirés 2021! Une édition assez particulière qui a été tournée sans public. Amir revient sur cette expérience inédite.

Amir se confie au micro d'NRJ sur Les Enfoirés 2021

Un rendez-vous annuel! Ce vendredi 5 mars, le public est heureux de retrouver la troupe des Enfoirés. Comme chaque année, le collectif d’artistes va tout donner pour les Restos du Coeur. Sur scène, ils vont enchaîner les reprises, allant de «S’il suffisait d’aimer» de Céline Dion à l’hymne de cette édition 2021, «Maintenant» composé par Slimane.

Mais cette année, les choses sont différentes. En raison de la crise sanitaire, l’émission a été enregistrée du 13 au 17 janvier dernier, à Lyon. Des conditions exceptionnelles que les artistes ont dû gérer. Et celui qui en parle le mieux, c’est Amir.

Le chanteur français est bien évidemment présent, et il s’est confié au micro d’NRJ sur cette session inédite: «L’ambiance était géniale comme d’habitude, c’est vrai qu’on n’avait pas l’atmosphère du concert qui commence à telle heure. Où il faut être prêt, donc y’a cette adrénaline sur scène. Les choses se passent vite parce qu’il y a un ordre à respecter. Cette fois, ça s’est tourné un peu comme une émission de télé qui dure une semaine.»

Amir: la fin des Enfoirés? «On attend de voir l’année prochaine»

Malgré l’enregistrement qui a été plus long que pour les précédentes éditions, Amir était heureux de retrouver ses amis. Amel Bent, Vianney, Soprano, Black M et bien d’autres encore étaient présents pour «Les Enfoirés 2021: à côté de vous»: «C’était une découverte pour nous», commente Amir.

Après avoir échangé entre eux tout au long de cette fameuse semaine, tous s’accordent pour dire que Les Enfoirés 2021 n’est pas une émission comme les autres: «Malgré les avantages et les nouvelles choses qu’on a pu vivre dans cette édition, je pense qu’on était tous d’accord que le public nous a beaucoup manqué.»

Bien évidemment, Amir pense déjà aux prochaines émissions qu’il pourrait faire avec Les Enfoirés. Ce dernier espère vivement que les conditions sanitaires auront évolué pour 2022: «On attend de voir, si l’année prochaine on pourra se réunir convenablement comme on en a toujours eu l’habitude. Et faire un vrai spectacle pour Les Enfoirés.» Le concert des Enfoirés, ce soir vendredi 5 mars à 21h05 sur TF1.

Lire aussi