Amir: les secrets de son album "Addictions"

Le - modifié le - Par .

"Addictions" est l’album des révélations pour Amir. Reflet de sa vie quotidienne, il recèle de surprises, d'émotion et beaucoup d’amour. Secrets de cet opus lumineux.

Direction les fans

Solaire, charismatique, Amir est proche de ses fans. Dans son 3e album "Addictions" sorti le 27 octobre 2017, le finaliste de la 3e saison de "The Voice, la plus belle voix" a prévu des surprises pour son public : une "édition collector spéciale fan" qui comprend trois titres bonus en supplément de l’opus. Il y ajoute quatre écussons labélisés "Always Smile" et, pour garder toujours un peu le chanteur à ses côtés, un sac de shopping signé "Amir". Une autre récompense attend tous ceux qui ont commandé ce collector puisqu’ils auront le droit de télécharger un titre inédit de la pop star : "Qu’est-ce qu’on gardera". Et comme Amir aime les défis, il a décidé d’en lancer un à ses fans. Il s’agit d’une prouesse à réaliser sur une lyric-vidéo de "Les rues de ma peine" tournée à Hong-kong. Dans un style karaoké, ils doivent se filmer en train de l’interpréter, le temps d’un extrait, puis l’envoyer. Les gagnants pourront ainsi remporter deux places de concert à choisir parmi ceux de sa tournée "Addictions". Autre clin d’œil à ses fans, et en raison du succès de l’album, Amir a réédité une édition deluxe CD 2 comprenant 14 titres inédits, soit l’équivalent d’un album entier !

Le choix du titre

"Addictions" est un titre qui a mis du temps à murir dans l’esprit du chanteur franco-israélien. Parce qu'il est complètement addict à sa vie d'artiste, Amir a décidé d'en faire le titre de son album. Ce mot figure d'ailleurs également dans l'une des chansons de l'alnum "États d’amour", ce qui donne tout son sens au titre de l’album. En témoignent aussi les titres "Idéale idylle" en duo avec sa femme Lital ou encore "Sors de ma tête". Addiction à l’amour pour sa belle qu’il a épousée en juillet 2014, addiction à sa terre natale, Israël, avec le morceau "Anja", un pur moment d’émotion poignant. C’est d’ailleurs avec cette chanson qu’il a rejoint l’Unicef. Addiction encore à l’optimisme et au goût du bonheur avec "Smile", un rayon de soleil.

Des morceaux atypiques

Véritable reflet de sa vie, l’album "Addictions" aborde des thématiques nouvelles pour Amir ainsi que des morceaux inattendus. Comme "No Vacancy" en duo avec OneRepublic qui exprime le vide comblé par la présence. Est-ce d’un public, d’une femme ? Ou encore, "Higher", que le chanteur a interprété dans le film "Lego Ninjago". Bilingue, comme un autre chouchou des Français, Kendji Girac, il franchit les frontières, comme avec le hit "Sal de mi mente" ou la version anglaise de "Imagine". Il y a aussi "Tout passe", une douceur poétique avec toujours sa vision positive de la vie. Chacun des morceaux de l’album est addictif, Amir a merveilleusement choisi le titre de son disque !