Amir et Vianney, une image de gendre idéal?

Le - modifié le - Par .

Souvent comparés, Amir et Vianney affichent le même profil : celui d’un chanteur courtois, poli, bien élevé et toujours souriant. À tel point que beaucoup voient en Amir et Vianney le gendre idéal.

Une image de gentils garçons

Il suffit de regarder leurs visages souriants et de relever leur discrétion lorsqu’ils sont invités à participer à des émissions médiatiques (télévision, radio) pour deviner chez Vianney et Amir un profil de gentil garçon. Ne comptez pas sur les interprètes des hits "Longtemps" et "Pas là" pour afficher publiquement un mécontentement ou pour déclencher une polémique. Toujours bienveillants, habitués à faire preuve d’humilité, conscients de l’impact des mots qu’ils prononcent chaque fois qu’ils sont interviewés, Amir et Vianney cultivent cette image de gentils garçons que l’on adorerait intégrer à la famille. Dans un univers pas toujours très glamour, afficher cette sincérité et cette humilité aide à séduire une bonne partie du public français.

Des hommes avant d’être des chanteurs

Vous connaissez très probablement Amir et Vianney comme chanteurs, et comme auteurs de hits qui ont cartonné en France. Derrière l’image de l’artiste se cache l’image de deux hommes aux profils très similaires dans la vie privée. Marié à son grand amour Lital en 2014, Amir exerce depuis 2019 le métier de jeune papa. Marié à la violoncelliste Catherine Robert, Vianney livre en 2020 un formidable texte sur la relation entre un enfant et son beau-père avec la chanson "Beau-papa". Dans les deux cas, Amir et Vianney ne font pas partie des artistes qui prennent du plaisir à étaler leur vie privée sur les réseaux sociaux. Une sorte de pudeur et de réserve médiatique que beaucoup de mamans recherchent aujourd’hui chez le candidat au titre de gendre idéal.

Véritable gendre idéal, ou simple apparence ?

Dans le monde de la musique, et dans la vie en règle générale, de nombreuses personnes ont un art particulier pour dissimuler leur véritable personnalité. Charmantes en public, prêtes à rendre tous les services du monde, elles se révèlent parfois colériques et ultra-exigeantes en privé. Sur le Web, on ne compte plus le nombre de témoignages montrant que telle ou telle personnalité en apparence adorable dévoile en coulisses une toute autre image. La bonne nouvelle pour Amir et Vianney, c’est qu’aucun témoignage ne vient à ce jour écorner leur image de gendre idéal. Aucune rumeur, aucune information, aucun frémissement de polémique. Que l’on se rassure tout de même : s’ils cultivent leur image de gendre idéal souriant et agréable au quotidien, Vianney et Amir ont aussi parfois leurs moments plus décontractés. Vianney n’est par exemple pas toujours prêt à faire preuve de complaisance.

Lire aussi