Amir dévoile son nouvel album «Ressources»: «Il faut que ça marche»

Le - Par .

Ce vendredi 16 octobre, Amir dévoile son tout nouvel album. Pour l'occasion, l'artiste a évoqué l'élaboration de cet opus à notre micro. Découvrez ses confidences.

Amir en interview!

Il est enfin là! L'album d'Amir, intitulé «Ressources» est enfin disponible, pour le plus grand bonheur de l'interprète de «La Fête» et de ses fans. Après une pause dans sa carrière pour se consacrer à sa vie de famille, l'ex-talent de The Voice - et heureux papa - a décidé de faire son grand retour sur le devant de la scène avec un opus très personnel.

«On a fait un album très ambitieux, nous a-t-il confié à notre micro. Il faut que ça prenne, il faut que ça marche. Je suis très rassuré par les quelques extraits qu'on a dévoilés de l'album parce qu'ils ont généré énormément d'engouement autour».

Amir a donc pris le temps, en studio et de chez lui, d'écrire et de proposer des chansons à son image, dans lesquelles il ouvre son coeur: «C'est un album où je vais creuser dans mes racines musicales, a-t-il poursuivi. Dans mes racines émotionnelles. Je vais raconter plein de choses aux personnes qui écoutent ma musique. Des choses que je n'ai pas pu dire jusque-là».

Amir révèle ses influences!

Amir: comment a-t-il été inspiré?

C'est en redécouvrant «la vie normale», comme il aime le dire, qu'Amir a trouvé l'inspiration pour cet album. Avec la présence de sa femme et de son bébé, le chanteur a pu se ressourcer véritablement, loin de l'effervescence de l'industrie musicale. 

Cette vie plus paisible a permis à l'artiste d'imaginer des textes purs, sans tabou: «Les chansons s'écrivaient bien en dehors du studio, a-t-il expliqué. T'avais des idées toutes les cinq minutes. J'avais l'impression d'écrire tout le temps. J'avais des insomnies où j'avais une mélodie, j'allais dans un coin tranquille et je m'enregistrais un truc.»