Amir dédie «Ma Lumière» à son fils: «Cette chanson me bouleverse le plus»

Le - Par .

A quelques semaines de sortir son nouvel album «Ressources», Amir dévoile un morceau inédit intitulé «Ma Lumière». Un titre inspiré par son fils.

Le 16 octobre prochain, Amir sortira son nouvel album «Ressources». Dans cet opus, l’artiste aborde différents thèmes qui lui tiennent à cœur comme sa demande en mariage à sa femme Lital, son hommage aux femmes ou encore sa vie de famille. Il a également écrit une chanson à son fils, «Ma Lumière».

Alors qu’il était de passage chez NRJ, Amir s’est confié sur ce titre, qui le touche particulièrement: «’’Ma Lumière’’ est une chanson qui parle de mon fils. C’est la chanson sur mon bébé et c’est elle qui me fout les poils, c’est celle qui me bouleverse le plus.» Pour mettre en images ce texte, Amir a réalisé un clip où il se dépasse physiquement.

Amir se confie sur "Ma Lumière" en interview pour NRJ

Amir dévoile un clip surprenant pour «Ma Lumière»

Pour mettre en images ce morceau, qui le touche tant, Amir s'est mis à courir. «Dans ce clip j’ai décidé de courir. De courir dans la nature. Et tout le clip, je cours dans la forêt, dans les champs, sur un pont, sur les routes, dans les ruelles, je cours.»

Ce clip a nécessité un peu de préparation pour l’artiste, et ce malgré son activité physique régulière: «Je fais du triathlon oui, mais je n’ai pas été formé à sprinter comme un malade comme je le fais dans le clip. Et ce n’était franchement pas évident, je me suis fait très, très mal aux jambes mais ça valait le coup, déjà pour la cause mais aussi parce qu’il y a une chute à la fin du clip et j’invite les gens à aller regarder ’’Ma Lumière’’ et comprendre pourquoi je cours et quel rapport  avec mon gosse.» Regardez dès maintenannt le clip d'Amir !

Lire aussi