Aminematue de retour sur Twitch : il explique les raisons de sa pause

Le - Par .

Cela faisait plusieurs semaines que le streamer et vidéaste Aminematue était inactif sur sa chaîne. Une absence inhabituelle pour le jeune homme qui a livré quelques explications et en a profité pour teaser la suite de ses projets.

L’année 2022 a été mouvementée pour le streamer Aminematue. Après une année riche en streams et projets pour YouTube, le streamer avait organisé l’Eleven All Stars, un match de foot réunissant une quarantaine de streamers français et espagnols au stade Jean Bouin devant 20.000 spectateurs présents et plus d’un million soixante mille personnes réunies sur Twitch. L’événement a ainsi dépassé le record d’audience du GP Explorer organisé par Squeezie un peu plus tôt.

Depuis plusieurs mois, beaucoup de créateurs de contenus ressentent un besoin de faire une pause. Amine n'échappe à la règle, lui qui est resté inactif pendant plusieurs semaines inquiétant au passage sa communauté. Mais le streamer est de retour et a profité d’un stream sur Twitch pour s’exprimer à propos de son absence.

Aminematue : partir pour mieux revenir

Pour le plus grand bonheur de ses fans, Amine est revenu en début de semaine sur la plateforme. Il explique qu’il est « parti un peu d’un coup ». La première fois depuis des mois. « Depuis un an, ça ne m’est jamais arrivé. J’ai essayé d’être le plus régulier possible même si je ne streamais pas souvent. Je trouve que les remarques négatives qu’on a pu faire sur mon arrêt sont injustes. En 2022, j’étais là toutes les semaines. Quand je n’étais pas là, j’essayais de vous prévenir, quand je partais, je vous disais : « Je bouge en vacances ». J’ai fait du contenu tout le temps, charbonné comme un malade, essayé de vous faire des réacts, des let’s play, organisé des events… »

Mais le streamer a manifestement ressenti le besoin de prendre le temps de profiter de sa famille et de ses proches : « J’aurais dû vous prévenir. Mais vous me connaissez, je suis un peu pudique. Je n’aime pas trop parler de ce qui se passe dans ma vie. Mais croyez-moi, quand je pars, ce n’est pas pour de mauvaises raisons, je ne lâche pas les gens comme ça. Je n’ai pas forcément envie d’en parler ici, parce que actuellement, ce n’est toujours pas fini on va dire ». Si le YouTubeur en a profité pour se reposer, il n’est pas resté à ne rien faire puisqu’il a commencé à planifier tout ce qui arrivera en 2023 : « Si tout se passe comme je le souhaite, vous allez être régalés encore plus que l’année dernière », a-t-il promis. Difficile de faire mieux que 2022, alors on a hâte de voir ça !