Les fans l’attendaient avec impatience, c’est désormais acté. Il y aura bien, le 12 octobre prochain, un match retour entre les créateurs de contenu de la France et de l'Espagne organisé par le streamer Amine. La première édition avait réuni en novembre 2022 plus d’un million de personnes simultanément sur la plateforme de streaming Twitch - un record à l’époque - et marqué un véritable tournant dans le monde de l’entertainment 2.0.
Dans une bande-annonce, publiée dimanche 25 août avec la légende du football Zinédine Zidane, le streamer a précisé que la rencontre aura lieu au Cívitas Metropolitano de Madrid, et sera cette fois organisée par les streamers espagnols. Plus d'informations, notamment sur la composition des équipes, arriveront le 15 septembre.
Sans surprise, cette annonce a mis le feu à Twitter. En moins de 24 heures le tweet d’Amine a récolté plus de 58.000 likes et 16.000 RT. De nombreux streamers ont manifesté leur envie de participer à cette rencontre sans précédent, tandis que les internautes se réjouissent d’avance à l’idée d’y assister.
Néanmoins, avec 70 000 places de disponibles, dès l’ouverture de la billetterie les places devraient s'arracher. Il faudra être au taquet pour décrocher ce précieux sésame.