Amel Bent: un coach pas comme les autres dans «The Voice»

Le - modifié le - Par .

Amel Bent est connue pour sa franchise à toute épreuve. Coach dans "The Voice", elle détonne par sa personnalité unique. Retour sur sa première participation qui ne manque pas de piquant.

Pas de chichis pour Amel Bent

Amel Bent n’est pas une star qui a sa langue dans sa poche. Entière et authentique, sa franchise peut ne pas plaire à tous, pourtant ce trait de caractère en fait un coach unique dans l’histoire de "The Voice". Ses choix sont précis et contrairement à ses acolytes, tels Marc Lavoine, Lara Fabian et Pascal Obispo, elle affiche sans détour ses préférences. Et peu importe si celles-ci n’entrent pas forcément dans le moule de l’émission. Ainsi, la soul et la musique urbaine ont toutes leurs chances face à l’interprète de "Ma philosophie". Un petit plus appréciable pour davantage d’éclectisme. Amel Bent, c’est aussi l’énergie incarnée et sa place de benjamine dans le groupe n’y change rien. Au contraire, elle aurait tendance à se comporter comme la chef de la compétition et ne mâche pas ses mots lorsqu’il s’agit de féliciter un candidat de l'émission. Chacun se souvient de son retour cash face à un chanteur agriculteur : "Si tu cultives la patate comme tu chantes, je viens direct manger chez toi !" Une critique positive qui a le mérite d’exprimer son plaisir sans longues explications. La pop star, qui a déjà fait ses preuves en participant à "The Voice Kids" avec Soprano, est sur tous les fronts et n’hésite pas à prendre la parole à chaque occasion afin de donner son avis, quitte à provoquer quelques chamailleries, notamment avec Pascal Obispo. Il faut bien faire aussi un peu de show…

Une star abordable

Elles sont plutôt rares les célébrités qui acceptent une telle proximité avec les candidats. Amel Bent Bachir, de son vrai nom, en fait partie. Elle n’oublie jamais qu’elle est sortie du lot grâce à la "Nouvelle star". Elle copine avec sincérité avec les prétendants, leur parlant comme une grande sœur, se donnant à fond dans son rôle de coach, quitte à oublier son statut de star. Un côté attachant qui rassure les candidats, même si elle n’est pas toujours tendre parce que les détours complaisants ne sont pas son fort !

Un look à son image

Décidément, Amel Bent ne fait rien comme tout le monde ! Elle s’habille aussi naturellement qu’elle parle. Lorsqu’elle jugeait les enfants, le jean-basket était sa marque de fabrique. Pour la production de "The Voice", elle a choisi une robe en velours rouge brique qui n’a pas été au goût de tous. Avec une paire de talons, le côté glamour et féminin de la chanteuse coach n’est pas passé inaperçu aux yeux des spectateurs qui l’ont trouvée "too much". Cette couleur et le décolleté plutôt osé de la robe, signée Alexandre Vauthier, symbolisaient pourtant la personnalité vive, pétillante et sans complexes de la jeune maman. Une fois encore, Amel Bent a misé sur ses propres critères pour s’habiller et on ne peut que s’émerveiller sur sa spontanéité qui laisse de côté les "Qu’en dira-t-on".

Lire aussi