Amel Bent, Shy'm, M Pokora, Tal… ces chanteurs qui ont brillé dans "Danse avec les stars"

Le - Par .

"Danse avec les stars" a fait connaître au grand public les talents chorégraphiques de nombreux chanteurs. Zoom sur ces personnalités qui dansent aussi bien qu’elles chantent.

Les stars de Danse avec les Stars!

M. Pokora : un vainqueur né

Décidément, Matt Pokora aime les challenges et les surmonte avec brio. Déjà vainqueur de l'émission Popstars avec le groupe Linkup, c’est en tant que juré dans "The Voice Kids et "The Voice : La Plus Belle Voix", qu’il emmènera deux candidats au sommet. Entre temps, il gagne en 2011 "Danse avec les stars". Le public et le jury vont le découvrir durant des semaines foulant avec grâce les planches de l’émission au côté de Katrina Patchett. Rumba, jive, freestyle ou paso doble, ses chorégraphies et son sens du show sont une vraie claque pour tous les spectateurs. Une victoire sans surprise pour ce perfectionniste.

Shy'm : la sensualité

Captivée par le chant et la danse dès son plus jeune âge, c’est avec son partenaire Maxime Dereymez qu’elle remporte haut la main la compétition en 2011. La star de R&B a obtenu 65 % des votes du public lors de la finale face au duo Philippe Candeloro-Candice Pascal. Féminine à souhait et réalisant des prestations époustouflantes, elle charme en dansant la rumba, le tango argentin ou encore en tourbillonnant sur une valse viennoise. Cette victoire va accélérer sa notoriété et elle ne cessera de confirmer son génie de danseuse, telle la vidéo "Medecine" tournée avec Zack Benitez.

Emmanuel Moire et Amel Bent : haute voltige

C’est le Sarthois qui gagnera la saison 3 face à Amel Bent grâce à un tango très maîtrisé aux côtés de Fauve Hautot. En mémoire de son frère jumeau décédé, il compose et danse sur le titre "Sois tranquille" pour un moment plein d’émotion.

Quant à l’interprète de "Ne retiens pas tes larmes", associée à Christophe Licata, elle frôle la victoire sur une rumba gracieuse mettant en exergue le hit de Véronique Sanson : "Ma révérence". Le duo va décrocher une note de 10 par Chris Marques en artistique et en technique, ce qui sera une première dans l’émission.

Alizée : double gagnante

Non seulement la pop star a gagné la saison 4, mais elle a rencontré le grand amour avec son partenaire Grégoire Lyonnet. Malgré une blessure au cou, leur cha-cha torride ou leur danse endiablée sur une musique de Britney Spears ont rendu fou Jean-Marc Généreux et Marie-Claude Pietragalla. L’énergie et la sensualité piquante d’Alizée ont même fait oublier ses erreurs techniques. L’interprétation très personnelle du duo sur une danse contemporaine a fait la différence face à la prestation pourtant remarquée de Brahim Zaibat.

Tal : une élimination contestée

Le boogie-woogie ou le paso doble de Tal et Yann-Alrick Mortreuil n’auront pas suffi à convaincre les téléspectateurs qui vont les éliminer sèchement de l’émission dès la sixième semaine. Pourtant archifavorite, Tal avait largement les capacités d’aller plus loin. Que s’est-il passé ? Manque d’osmose avec son partenaire, problèmes techniques, le jury n’a pas été indulgent avec ce couple qui a pourtant tenté la difficulté en inaugurant la danse contemporaine. Les fans sont révoltés, quant à Tal, elle s’est juré de ne plus jamais participer à l’émission !

Lire aussi