Le -
modifié le -

Amel Bent révèle l’autre métier qu’elle voulait exercer: «J’aurais été lieutenant!»

Découvrez l'interview d'Amel Bent avec NRJ!

Véritable sériephile, Amel Bent regarde de nombreux shows et notamment des thrillers psychologiques. «Game of Thrones», «The Walking Dead», «Grey’s Anatomy», «How to Get Away With Murder» sont des classiques selon la célèbre chanteuse qui confirme aimer l’univers de Shonda Rhimes.

Et c’est justement grâce à une série télévisée – «Profiler» – que la coach de The Voice Kids a découvert le métier de comportementaliste et ce, à travers le personnage de Sam Waters.

Adolescente, Amel Bent avait alors eu l’idée d’embrasser la même carrière que l’héroïne de la série télévisée créée par Cynthia Saunders: «Je rentrais au collège à ce moment-là et on me demandait ce que je voulais faire dans la vie, et c’était vraiment le seul truc qui me passionnait, nous a-t-elle expliqué. Je ne pensais même pas que ça existait en fait (…) Je m’étais jurée d’être la prochaine femme profiler française. Je m’étais vraiment renseignée. Donc je devais entrer en fac de psycho, faire un D.E.S.S en criminologie, une spécialisation… Et devenir gendarme!»

Amel Bent grimée en homme!

Amel Bent a déjà joué dans une série

En 2018, Amel Bent a participé à la série-documentaire intitulée «Kings» diffusée sur Canal+. A travers cette production, l’interprète de «Ma Philosophie» s’est grimée en homme le temps d’une journée. Une expérience enrichissante pour la chanteuse: «Ça te permet de voir le regard de la société, le regard que toi tu portes sur toi quand t’es en mec», a-t-elle poursuivi.