Amel Bent: quel est son meilleur clip ?

Le - modifié le

Depuis le début de sa carrière en 2004, Amel Bent enchaîne les hits, et les clips. Mais quel est le meilleur clip de la chanteuse? Tentative de réponse avec NRJ.

Le clip de "Ma Philosophie" : le meilleur clip en matière de performances sur YouTube

Si l’on prend comme critère le nombre de vues sur YouTube, alors le clip enregistré pour la chanson "Ma Philosophie" peut légitimement prétendre au titre de meilleur clip d’Amel Bent. Avec 60 millions de vues au compteur, le clip de l’un des plus grands hits d’Amel Bent, celui dans lequel elle déclare avoir toujours "le poing levé", surclasse les autres hits de la chanteuse (le deuxième clip le plus visionné sur YouTube pour Amel Bent affiche 20 millions de vues). Posté en ligne il y a plus de 10 ans, ce clip dans lequel Amel Bent déambule fièrement dans la rue parvient à conserver sa première place alors qu’à l’époque de la sortie de la chanson, la frénésie pour les vues sur YouTube n’était pas aussi importante qu’aujourd’hui.

 

Le clip de "Jusqu’au bout" : le meilleur clip en matière d’ambiance festive

Depuis le début de sa carrière, Amel Bent a habitué ses fans à des chansons et des paroles plutôt mélancoliques. Parmi ses plus grands hits figurent ainsi des titres comme "Ne retiens pas tes larmes", "Tu n’es plus là" ou encore "Le mal de toi". Mais Amel Bent est aussi capable de nous faire partager des moments de joie et des moments festifs. Avec sa partenaire Imen Es, Amel Bent enregistre le clip de la chanson "Jusqu’au bout". Dévoilé au tout début de l’été 2020, le clip d’Amel Bent et Imen Es pour "Jusqu’au bout" se veut particulièrement festif, coloré, et féminin. Dans ce clip, la compagne de Patrick Antonelli démontre qu’elle est encore capable de se renouveler après 6 opus et plus d’un million d’albums vendus. Elle nous rappelle également qu’elle est capable de danser, elle qui a participé à l’aventure "Danse avec les stars" avec une place en finale du concours et une deuxième place obtenue avec son partenaire Christophe Licata.

Le clip de "Si on te demande" : un clip qui en rappelle un autre

Vous vous rappelez du style de clip de "Ma Philosophie" ? En 2018, Amel Bent enregistre et commercialise un nouveau single intitulé "Si on te demande". En découvrant le clip de ce nouveau hit, beaucoup ont remarqué des similitudes avec le clip du premier grand hit d’Amel Bent. Il faut dire que dans le clip de "Si on te demande", la grande amie de Vitaa (qui va jusqu’à comparer l’interprète de "À fleur de toi" à l’Américaine Jennifer Lopez) prend à nouveau soin d’interpréter les paroles de sa chanson en déambulant à travers divers paysages. La recette semble visiblement la bonne puisque sur YouTube, le clip de "Si on te demande" a dépassé le cap des 20 millions de vues et se positionne sur le podium des meilleurs hits d’Amel Bent.

Lire aussi