Revenue sur le devant de la scène avec son album « Vivante », sorti en 2021 et certifié disque d’or, Amel Bent récupère également son fauteuil de coach pour la saison 12 de « The Voice », dont le premier épisode sera diffusé ce vendredi. La chanteuse est revenue sur sa carrière au cours d'une interview accordée à Télé 7 jours dans laquelle elle évoque avec recul et lucidité ses succès, à l’image de « Ma Philosophie », « Où je vais » ou encore « Jusqu’au bout », comme ses échecs et l’enthousiasmant projet à venir.
Avec le recul, la jeune maman apprécie sa carrière, faite de haut et de bas, avec un regard neuf : « Je me dis que j'ai eu de la chance. J'ai beaucoup travaillé, aussi, et parfois pédalé dans le vide. J'ai bien fait de ne pas m'habituer, ni au succès ni à l'échec. (...) Une carrière, ce n'est pas des courbes et des chiffres, c'est le lien avec le public. Ma plus belle tournée, c'est l'InstincTour [2013-2014], alors que cet album s'est pris un mur en pleine face ».
Pour l’heure, Amel Bent continue de défendre son album « Vivante » porté par le single « Tu l’aimes encore », accompagnée par Dadju. La question se pose, sortira-t-elle une réédition ? Malgré un teaser sur le single « Lossa », tout porte à croire que la chanteuse est déjà passé à autre chose. Cependant, elle confirme au magazine qu’elle travaille actuellement sur son nouvel album. Une suite à « Vivante » ? « Survivante », ironise Amel Bent : « Je vais retourner en studio et enregistrer mon nouvel album. Je sais où je vais. Je pense que j'ai même déjà le titre de ce disque. J'ai hâte de partager tout ça ».
En attendant de la retrouver, le 22 septembre, pour le lancement de sa tournée au Zénith de Paris, elle sera juré dans l’émission « The Voice » aux côtés de Zazie, Vianney, Big Flo & Oli. Des retrouvailles qui font le bonheur de l’interprète : « Il y a les Talents, leurs histoires, leur énergie, leurs messages. Tout est unique à chaque fois ! Enfin, et ça rassemble un peu les deux premiers paramètres, il y a le mood ambiant. Le monde change, les vies changent ».