Amel Bent parle de son 7e album: «J’ai envie de tester de nouvelles choses»

Le - Par .

Son nouvel album, ses éventuelles collaborations, The Voice… Amel Bent se confie au micro d’NRJ sur tous ces nouveaux projets!

Amel Bent évoque son nouvel album

Amel Bent se laisse guider! Depuis plusieurs mois, la chanteuse française prépare minutieusement son nouvel album. Très présente en studio, l’artiste est inspirée par les événements qu’elle vit au quotidien. Cette dernière veut un rendu authentique et qui lui ressemble.

Pour ce faire, elle compte bien prendre tout le temps qu’il lui faudra pour créer cet opus: «Je suis dans une phase de création pure sans vraiment avoir de ligne directrice. C’est mon septième album et c’est vrai que j’ai envie de tester de nouvelles choses, de tester aussi de nouvelles équipes.»

Prête à tester de nouvelles choses, Amel Bent ne se ferme aucune porte, l’important c’est qu’elle ait envie de le faire: «Il y a un truc qui est sûr, ça me ressemble quand ça va chercher dans les tripes.»

Amel Bent: de nouveaux duos à venir?

Amel Bent: comment choisit-elle ses collaborations?

Après le succès de son titre «Jusqu’au bout» en collaboration avec Imen Es, les fans d’Amel Bent se demandent si d’autres duos seront présents sur son album. Alors que la jeune femme a été aperçue en studio avec Slimane, l’artiste explique comment elle choisit les personnes avec lesquelles elle souhaite travailler.

«Je ne suis pas le genre de personne qui va aller chercher le feat que parce que la personne est bankable ou à la mode. C’est pour ça que dans mes albums il y a toujours eu des duos, pas improbables en soit par rapport à moi, mais improbables d’être sur le même disque.»

En étant avec d’autres personnes en studio, Amel Bent aime apprendre de nouvelles choses, que ce soit d’un point de vue musical, comme personnel: «Ça a beau faire je ne sais pas combien de temps que j’ai commencé, j’ai l’impression que, et heureusement, que j’en apprends tout le temps, tout le temps… Et c’est ce qui m’excite, et c’est aussi pour ça que je suis là devant vous, sinon ça fait longtemps que j’aurais fait autre chose.»

Amel Bent se confie sur son rôle!

Amel Bent parle de son rôle dans «Les Sandales Blanches»

En parallèle de l’écriture de son nouvel album, Amel Bent s’est également essayée au cinéma. Elle a décroché le premier rôle du film de Christian Faure, «Les Sandales Blanches». Dans ce long-métrage, elle interprète Malika. Alors que la Guerre d’Algérie se termine, cette jeune femme au parcours dramatique, est prête à relever tous les défis pour devenir «la Diva des banlieues».

«J’ai eu envie d’incarner cette femme, qui est pour moi un femme debout tout simplement. Parce qu’il y a eu le handicap mais il y a eu aussi pas mal d’autres obstacles sociaux, la mentalité d’avant, le racisme… Plein de choses qui, pour des millions de gens, auraient été le point final à leurs rêves et elle, ça a été, je crois, presque un point de départ.»

Amel Bent fière d'être coach dans The Voice

Amel Bent adore son rôle de coach dans The Voice

Autre activité d’Amel Bent, dénicher la plus belle voix de France dans The Voice. La chanteuse fait dorénavant partie de la cour des grands, et en garde une belle expérience de vie. Aidant ses talents à donner le meilleur d’eux-mêmes, l’artiste aime partager son vécu: «Vu que les talents ne chantent que des reprises, l’idée c’est ‘’Comment moi en tant que coach mais en vérité, en tant que DA, comment cette chanson, chantée par un talent, va percuter à nouveau ?’’»

Un rôle qu’elle prend très au sérieux: «Quand on se retrouve face à ses talents, une fois qu’on a parlé musique, on reste deux personnes un peu frère et soeur de passion avec juste les craintes, les doutes, les espoirs de n’importe quelle personne qui a envie de réaliser un rêve dans sa vie, quelqu’il soit.» 

Lire aussi