Amel Bent mobilisée pour les droits des femmes

Le - Par .

En ce 8 mars, journée internationale des droits des femmes, Amel Bent s’engage au sein de la campagne «RegardeMoiBien», initiée par le Fondation des Femmes. Découvrez ses posts Instagram.

«Regarde-moi bien quand je dis non.» Amel Bent fait passer un message fort en soutien à toutes les femmes, en ce 8 mars 2021. La chanteuse fait partie des célébrités à poser pour la Fondation des Femmes qui œuvre pour la reconnaissance de la parole, des droits et des revendications des femmes.  

«Ignorer les femmes c’est bafouer leurs droits», dévoile la Fondation dans un communiqué relayé par l’interprète de «1,2,3».

Amel Bent pose sobrement sur un fond blanc pour le mouvement «RegardeMoiBien». Elle rejoint ainsi les artistes Julie Gayet, Anna Mouglalis, Muriel Robin ou encore Nadège Beausson-Diagne.

Amel Bent remercie les femmes qui l’entourent

En cette journée internationale des droits des femmes, Amel Bent a également voulu honorer toutes les femmes du monde entier et plus particulièrement celles qui l’entourent comme sa mère ou sa sœur. En légende de photos de sa famille, l’artiste écrit: «Vive nous».

La chanteuse revient sur son parcours et sa construction personnelle possibles grâce aux soutiens sans failles des femmes qui l’accompagnent : «Ma loyauté envers les femmes est sûrement un des liens le plus puissant de mon existence. Chaque parcelle de moi , je l’ai construite avec ou pour une femme . Elles sont depuis toujours les grandes architectes de ma vie. J’ai foi en leur pouvoir , leur force et leur résilience.», explique-t-elle sur Instagram.

Lire aussi