Amel Bent, M. Pokora, Jenifer… Quand les chanteurs deviennent les stars de téléfilms

Le - Par .

A l’image d’Amel Bent qui a ébloui de nombreux téléspectateurs grâce à la fiction «Les Sandales Blanches», sur France 2, d’autres chanteurs sont également devenus des stars de films pour la télévision.

Amel Bent, «Les Sandales Blanches»

C’est une première réussie pour Amel Bent! La chanteuse a découvert les plateaux de tournage de film avec la fiction «Les Sandales Blanches», inspirée d’une histoire vraie. L’interprète de «1,2,3» y joue Malika Bellaribi. Grâce à ce téléfilm diffusé sur France 2, le 25 janvier 2021, on découvre Amel Bent plus émouvante que jamais.

Elle interprète à merveille cette femme issue des bidonvilles algériens qui deviendra par la suite une cantatrice très connue. Celle qui est surnommée «La diva des banlieues» veut à tout prix démocratiser l’opéra et encourage les jeunes de banlieue à se mettre au chant lyrique.

«Jamais je n’aurais pensé qu’on puisse me faire confiance et me donner une si belle histoire à raconter, je l’ai vécu comme un apprentissage , comme une chance de vivre une expérience nouvelle et comme une occasion de faire de nouvelles rencontres avec les autres mais aussi avec moi-même.», a écrit la chanteuse quelques heures avant la diffusion du téléfilm sur France 2.

Plus de 3,1 millions de curieux se sont réunis devant leur écran de télévision pour découvrir les premiers pas d’actrice d’Amel Bent.

M. Pokora, «Le premier oublié»

En 2019, M. Pokora crève l’écran grâce à son rôle dans le téléfilm «Le Premier Oublié» sur TF1. Pour sa première expérience en tant qu’acteur, Matt collabore avec Muriel Robin. L’humoriste et actrice joue le rôle de sa maman, atteinte de la maladie d’Alzheimer. Le fils interprété par le chanteur refuse de l’envoyer dans un centre spécialisé et se plie en quatre pour s’occuper d’elle.

Le choix de la tragédie a été une évidence pour l’interprète de «Tombé»: «C’était important pour moi d’arriver avec une histoire qui ait du corps, avec un message. Avec aussi un rôle consistant […] Quand on a la chance de donner la réplique à Muriel Robin déjà d’une, on se fait tout petit et on regarde, on écoute, on observe.», a expliqué Matt Pokora sur NRJ.

Et chanteur ne s’attendait pas à un tel record pour son premier film dramatique. «Le Premier Oublié» arrive en première position des téléfilms les plus regardés de l’année 2019 avec plus de six millions de téléspectateurs.

Jenifer, «Traqués» 

Après avoir dévoilé tous ses talents d’actrice au cinéma, notamment dans le film «Les Francis», Jenifer devient la star d’un téléfilm sur TF1, en 2018. Pour «Traqués», la chanteuse incarne Sarah, le premier rôle de la fiction.

La star y incarne une femme forte qui protège un enfant rescapé d’une fusillade. Et le travail de Jenifer a été récompensé puisque plus de 6 millions de téléspectateurs ont suivi ses aventures sur TF1.

«J'ai adoré la manière dont était ficelé le scénario, la manière dont il était écrit, les personnages, évidemment. Et bien évidemment le personnage de Sarah (celui qu'elle interprète, ndlr) auquel je me suis très vite attachée, qui s'est révélé au fil de l'histoire.», a raconté Jenifer à Télé loisirs.

Camélia Jordana, «Mauvaises têtes»

A peine sortie du casting Nouvelle Star, Camélia Jordana fait ses débuts en tant qu’actrice à la télévision dans la fiction de «Mauvaises têtes», sur France 2, en 2012. Elle joue aux côtés de Daniel Prévost qui incarne un retraité radin et en colère. Fanny Moreno, étudiante en médecine, incarnée par Camélia Jordana loue une chambre de son appartement.

Le téléfilm a séduit 4,2 millions de téléspectateurs. Par la suite, la carrière d’actrice de Camélia Jordana prend une tout autre dimension. En 2018, elle remporte même le César du meilleur espoir féminine pour son rôle dans «Le Brio» aux côtés de Daniel Auteuil.

Lire aussi