Amel Bent jugée sur son poids: elle met les choses au clair

Le - Par .

Très active sur les réseaux sociaux, Amel Bent partage régulièrement des clichés de son quotidien. Mais si l'artiste reçoit beaucoup de compliments, certains internautes n'hésitent pas à évoquer son poids. Au grand désarroi de la principale intéressée qui a tenu à faire une mise au point.

Depuis quelques mois, Amel Bent apparaît amincie. Et à travers ses clichés postés sur son compte Instagram, l'interprète de «Jusqu'au bout» dévoile sa silhouette. De quoi ravir les internautes!

Mardi 6 octobre, Amel Bent a ainsi posté de nouvelles photos d'elle, vêtue d'un chemisier blanc et d'un pantalon carotte taille haute. Un look qui n'est pas passé inaperçu puisqu'en quelques heures, la publication a été likée plus de 25 000 fois.

Mais face à un commentaire d'un internaute sur son poids, Amel Bent a tenu à s'adresser à ses détracteurs: «C'est vrai, on dirait que j'ai perdu 20 kilos et pourtant je n'ai pas perdu 1 gramme depuis cet été. J'ai juste la chance de travailler avec une personne qui respecte ma morphologie.»

© Captures Instagram

Amel Bent: sa vision body positive

Face à tous ces commentaires parfois désobligeants, Amel Bent a aussi adressé un message engagé, évoquant l'acceptation de soi et le body positive: «Mes valeurs et mes convictions ne se comptent pas en grammes. Que je prenne ou perdre du poids ne me définit pas en tant qu’artiste ou en tant que femme ou en tant que mère ! Jusqu’à preuve du contraire je suis la seule habitante de ce corps qui est le mien, et je suis la seule personne qui doive s’y sentir bien. Merci.»

En parallèle, la coach The Voice prépare son retour musical. Comme en témoignent ses récentes confidences à notre micro, l’artiste «passe ses nuits au studio». Cet opus est un nouveau challenge pour elle: «Je n’ai jamais été dans une zone de confort, je pense que j’ai toujours pris des risques, mais là plus que jamais j’ai envie de pas simplement prendre des risques mais de m’étonner moi même en fait».

Lire aussi