Amel Bent héroïne de la fiction «Les sandales blanches» sur France 2!

Le - Par .

Après une carrière réussie de chanteuse, Amel Bent se lance dans la fiction. Elle sera notamment la star du téléfilm «Les sandales blanches» diffusé sur France 2.

Amel Bent est de retour sur le petit écran! Cette fois, elle quitte son fauteuil de coach pas comme les autres de The Voice pour se consacrer à sa nouvelle carrière d'actrice. 

En effet, en parallèle de sa musique, la célèbre chanteuse s'est lancée un nouveau défi: celui d'être à l'affiche du téléfilm «Les sandales blanches», diffusé le 25 janvier prochain sur France 2. Elle y jouera le rôle principal.

Le téléfilm, réalisé par Christian Faure, est une adaptation du livre autobiographique de Malika Bellaribi-Le Moal, cantatrice d'origine algérienne hospitalisée lorsqu'elle était enfant à la suite d'un grave accident. 

Amel Bent dans la peau d'une cantatrice

Ravie de faire partie de ce nouveau projet, Amel Bent espère convaincre les téléspectateurs. Comme en témoignent ses confidences dans les colonnes de 20 Minutes, l'artiste - en pleine élaboration de son septième album - a tenu à se préparer longuement pour le tournage: «C'était une première fois pour moi, ça m'a fait peur. J'étais pétrifiée mais au fur et à mesure, en allant chercher '’empathie et la bienveillance des gens de l'équipe, j'ai appris à me détendre. J'ai beaucoup travaillé pour ce rôle. Plus je suis préparée, moins j'ai peur, en théorie. Je veux mériter ce pour quoi je travaille.»

Ce n'est pas la première fois qu'Amel Bent apparaît sur vos écrans. Elle a notammen intégré exceptionnellement le casting de «Scènes de ménages», «Nos chers voisins au ski», ou encore prêté sa voix pour trois films d'animation. 

Lire aussi