Amel Bent et Vianney dans The Voice: «On n’est plus les mêmes»

Le - Par .

L’émission de chant est de retour ce samedi 12 février. Dans le fauteuil des coachs, Amel Bent et Vianney, qui se sont confiés au micro d’NRJ sur cette nouvelle aventure.

C’est reparti! Cette onzième saison de The Voice va être pleine de rebondissements. Ce samedi 12 février, l’émission phare revient sur la première chaîne. Après plusieurs mois, les coachs sont heureux de se retrouver à nouveau dans le mythique fauteuil rouge. Comme pour la précédente édition, Marc Lavoine, Florent Pagny, Vianney et Amel Bent sont de la partie.

Même s’ils ne se sont pas quittés depuis longtemps, Amel Bent constate un changement en chacun d’eux: «On se retrouve mais on n’est plus les mêmes que l’année dernière, on a vécu plein de choses […] Ce n’est pas ‘On prend les mêmes et on recommence’, c’est une nouvelle aventure», confie la chanteuse au micro d’NRJ.

Pour Vianney, cette émission est avant tout une aventure humaine, où les membres du jury s’entraident: «On a besoin des uns et des autres» ajoute Vianney.

Amel Bent et Vianney dans The Voice impressionnés par les nouveaux talents

Comme chaque année, les coachs n’ont qu’une hâte: découvrir de nouveaux talents. Les candidats sont de plus en plus impressionnants et sont bien différents des tout premiers. Amel Bent les appelle, la génération playlist.

Exit les étiquettes, ils s’approprient leur propre univers non plus via l’identité d’un album mais seulement grâce à un titre spécifique: «Ils aiguisent vraiment leur univers. […] Ils sont beaucoup plus forts vocalement et en même temps ils sont beaucoup plus fins dans le coaching. Y’a de plus en plus de coaching où je les laisse prendre la main sur la réal’ du titre, raconte la jeune maman. Ils savent très exactement comment ils veulent interpréter leur chanson.»

The Voice: quel est le rôle de Nolwenn Leroy?

Nouveauté dans The Voice saison 11, l’arrivée de ce coach mystère qui peut faire basculer le cours de l’aventure. Ici, Nolwenn Leroy l’incarne et ce dès les auditions à l’aveugle: «Elle a ce rôle de la bonne fée, elle a la chance de revisionner toutes les auditions à l’aveugle et on lui a laissé la chance de récupérer 4 talents, confie Amel Bent. Elle ne voit pas nos commentaires en direct, elle ne sait pas ce qu’on s’est dit […] Elle le fait vraiment avec son coeur.»

Ainsi, l’artiste compose sa propre équipe de quatre talents qu’elle présente aux battles: «C’est là qu’on a tout découvert», explique Vianney. Un rebondissement qui a son importance pour la suite de The Voice…

Interview réalisée par Morgan Barthélémy.

Lire aussi