Amel Bent atteinte de «troubles anxieux»: découvrez ses touchantes confidences

Le - Par .

Dans le cadre du lancement du programme «Brave Together», Amel Bent s'est confiée sur les difficultés qu'elle a rencontrées par le passé.

Amel Bent s'engage et rassemble. En parallèle de ses autres projets - la promotion de son album «Sorore» enregistré avec Vitaa et Camélia Jordana ou encore son rôle dans The Voice sur TF1 - la célèbre chanteuse s'intéresse aussi à des sujets de société qui lui tiennent à cœur.

Comme annoncé sur ses réseaux sociaux, Amel Bent est devenue ambassadrice du programme de sensibilisation et de formation Brave Together, créé par Maybelline avec l'association Unafam et visant à aider les jeunes en difficulté, touchés par des problèmes d'anxiété et de dépression. 

Un sujet qui préoccupe particulièrement l'interprète de «Ma Philosophie» car «aujourd'hui, un jeune sur trois souffre de dépression et/ou d'anxiété. C'est une souffrance qui prend de plus en plus d'ampleur, et il est donc très important de délier la parole sur ce sujet».

Amel Bent atteinte de «troubles anxieux»

Si aujourd'hui Amel Bent semble être une femme épanouie, l'artiste a souvent connu des périodes de doute, et notamment durant sa jeunesse: «Je sais avec le recul que petite, j’avais des troubles anxieux, a-t-elle expliqué dans la vidéo qui accompagne la campagne. Je ne savais pas que c’était ça. (...) Pour moi l’adolescence a été la période de tous les possibles.»

La maman de Sofia et Hana a réussi aujourd'hui à vivre avec après avoir effectué un bilan de sa vie et de ce qu'elle souhaitait vraiment être: «J'ai envie d'être maman, de réussir ma vie professionnelle. J'ai envie d'être heureuse, j'ai envie d'aller bien. On fait une rencontre avec soi et on se dit : "Oui, j'ai ce problème-là" (...) Je crois que je suis devenue la bonne personne pour moi-même en fait.»

Lire aussi