Amel Bent, Amir, Kendji Girac… Retour sur les sorties de la semaine

Le - Par .

Quels sont les nouveaux morceaux de nos artistes français préférés sortis cette semaine? La réponse avec notre récap!

Après plusieurs semaines entachées en raison de la crise sanitaire, les artistes ont décidé de faire leur grand retour sur le devant de la scène, pour le plus grand bonheur de leurs fans. Cette semaine, plusieurs artistes francophones ont ainsi dévoilé leur nouveau hit. À l'image d'Amel Bent, Madame Monsieur, Kendji Girac ou encore Amir, tous sont heureux de retrouver leur public et ainsi redonner le sourire en musique.

1) Amel Bent

Ce vendredi 12 juin 2020, Amel Bent a décidé de faire une jolie surprise à ses fans en dévoilant un duo inédit formé avec la chanteuse Imen Es. Leur collaboration s'intitule "Jusqu'au bout" et prône la liberté des femmes et des artistes féminines: «Je veux que l'on m'entende / Moi je vis comme ça me chante / Retiens le temps si tout s'arrête / Fais-moi tourner la tête / Vivante jusqu'au bout des doigts / Retiens l'été quand il s'arrête / J'ai le coeur à la fête / Vivante jusqu'au bout des doigts», interprètent les deux artistes.

Et pour ce titre, la coach de The Voice Kids a collaboré avec une autre artiste reconnue sur la scène française: Vitaa. Cette dernière a effectivement écrit les paroles de cette chanson, épaulée par Renaud Rebillaud et John Mamann à la composition.

2) Amir

Beaucoup attendaient avec impatience le retour d'Amir! Après une pause médiatique et musicale – l'interprète de "J'ai cherché" souhaitait se consacrer à sa vie de jeune papa – Amir a choisi ce mois de juin 2020 pour retrouver son public. S'il a dévoilé un premier titre durant le confinement, baptisé "À la maison", l'ex-talent de The Voice a aussi proposé un autre extrait de son futur album. Le morceau s'intitule "La Fête" et évoque sans détour le retour aux sources, l'envie de retrouver le sourire et de s'amuser.

Comme en témoignent ses confidences au micro d'NRJ, Amir n'a pas hésité une seule seconde en choisissant ce premier extrait de l'album: "Quand on s'est penchés sur le premier titre qu'on allait dévoiler du disque, et qu'on avait quelques candidats en ligne finale, j'ai ressenti cette métamorphose qu'on a tous vécue pendant la période du confinement, nous a-t-il expliqué. Ce que j'ai vu, c'est que rien ne peut vaincre l'optimisme général et la volonté qu'on a tous finalement de sortir de la pénombre, pour aller vers la lumière, vers l'air libre (...) C'est là où cette chanson s'est positionnée en pôle position, on veut faire la fête."

3) Kendji Girac

Quoi de mieux qu'un hit de Kendji Girac pour célébrer l'été? Alors qu'il prépare son quatrième opus attendu pour le mois d'octobre, l'artiste a choisi de dévoiler un nouvel extrait baptisé "Habibi". Et pour ce morceau plein de passion et teinté d'Orient, l'ex-talent de The Voice s'est entouré de Renaud Rebillaud mais aussi de son ami Slimane!

Ensemble, les deux chanteurs ont travaillé sur les paroles. Une évidence pour Kendji Girac: «J’ai de la chance Slimane me connait assez bien après toutes ces années, nous-a-t-il confié. Il m’a bien représenté. Il a parlé à ma place. Je suis content de ce son. (…) Il est juste fort, il écrit avec une belle âme, il écrit vrai.»

4) Madame Monsieur et Black M

Ce vendredi 12 juin est également marqué par une autre collaboration; celle effectuée par le duo Madame Monsieur et Black M. Avant la sortie de leur album "Tandem", le 26 juin prochain, Émilie Satt et Jean-Karl Lucas ont souhaité marquer le coup en proposant à leurs fans un premier extrait en intégralité. Et ce trio s'intitule «Terre Inconnue».

Pour ce projet musical, Madame Monsieur s’est aussi entouré d’autres artistes renommés à l'image de Slimane, Boulevard des Airs, Silvan Areg, Youssoupha mais aussi Soprano pour "On m'a dit"…

Lire aussi